Bonjour,

Je viens de finir mon installation de fedora 9 x64 sur un disque dur dédié et je n'arrive pas à booter correctement. Au démarrage de mon PC j'ai grub (normal) qui me lance fedora, jusqu'à la pas de soucis, puis après quelques messages mon ecran deviens noir. C'est un ecran TFT et il m'affiche input not supported. Je test donc ctrl + alt + F1 et voila ce que j'ai :
ACPI : Error attaching device data --> sur 4 lignes il me semble
puis des autres messages normaux
Activation des /etc/fstab swaps : [ OK ]
Mais après ça rien, le disque dur ne travail plus et je ne peux rien faire d'autres...

Vous pourrez voir la configuration de mon ordinateur dans ma signature... oui j'ai une carte ATI, et j'ai eu des problèmes similaire avec Ubuntu, sauf que j'avais quand même quelque chose qui s'affichais à l'ecran (avec pourtant un message de mon TFT qui me disais input not supported xD)

Avez vous des idées ??

Merci pour votre aide
Boote avec l'option vesa pour résoudre le problème après il faudra installer les drivers correspondant à ton ati.
ok, mais j'ai deja essayer et ca ne fonctionne pas 😢

je fait tab, puis la ligne de boot s'affiche : je rajoute donc Linux vesa, mais j'ai toujours le même problème..

merci
Tu fais tab ?? Au démarrage tu vois le grub 5 sec. nan ?

Appuie sur une touche pour arrêter le compte a rebours en dessous tu as e pour éditer la ligne de ton lanceur :
Touche [e] : mode interactif ; les lignes du fichier de configuration sont appelées (utilisation des [flèches de navigation]) et peuvent être modifiées.
Claviers et modes
Les claviers en mode ligne de commandes ou interactif ne sont pas toujours initialisés en « azerty ». Le « qwerty » a ses charmes ! La touche [a], comme « append » permet de modifier les paramètres de lancement du noyau, pour l'entrée mise en surbrillance. Cette option peut être très utile pour résoudre quelques problèmes de blocage (voir les remarques concernant rhgb et acpi). Toutefois, le clavier n'étant pas initialisé en français au moment de l'activation de GRUB, il faut presser la touche [q] (qui correspond à la touche [a] pour le clavier anglais).

Tu mets à la fin de la ligne kernel la ou les commande que tu veux exemple avec la commande acpi=off :
kernel /vmlinuz-2.6.10-1.770_FC3 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 acpi=off quiet

Test au départ avec vesa si ça bloque toujours reboot et rajoute acpi=off (de tête après je crois qu'il faut valider en tapant enter et touche ESC pour revenir au menu).
Merci ça marche, j'arrive à booter, j'ai donc modifier la ligne kernel et j'ai ajouter vesa, le truc c'est que j'ai pus finir mon installation : création de l'utilisateur, du mot de passe, reglage de l'heure, etc... mais aprés ça j'ai le droit à un ecran noir avec mon ecran qui m'affiche input not supported O_o' j'ai jeter un oeil à mon fichier xorg.conf et il me parait correcte (vesa est bien entendu présent), par contre je pense qu'il y a des modification à faire pour que l'écran soit pris en charge... ou d'autres choses, je ne suis pas sur.

vous avez des idées ? en tout cas merci pour le support ça fait plaisir 🙂

En fasant des recherche je m'apercois que je devrais changer mon modeline, que mettre pour un écran TFT 19 pouce Wide ?
Le vesa perso. c'est juste pour atteindre ton système. Après un conseil configure ton accès au net, faire les mises à jour, prendre les pilotes pour ta carte graphique et passer par l'utilitaire nvidia ou ati pour configurer le tout et ça doit fonctionner au prochain boot 😉

Si après tu as encore des problèmes faudra mettre la résolution à la mano pour lui dire quoi utiliser.
oui mais le soucis c'est que je ne peux pas me logger en mode graphique, aprés la fin de l'installation j'ai un écran noir, même avec vesa 🙁 je fait le tour du forum pour voir ceux qui ont eux le même problème que moi et je cherche actuellement mes fréquence ecran, pour voir ce que ça donne. Pour info voila les caractèristiques de mon écran : http://www.aoc-europe.com/wEn/monitors/tft/19/19_916Swa.php

Edit : C'est ok ^^ j'ai mis les main dans le fichier xorg et ça fonctionne,

Merci encore pour votre aide et à bientôt !
Au plaisir de te voir sur ce forum via fedora.
20 jours plus tard
Bonjour,

J' ai exactement le meme probleme que yann71, j' ai essaye vesa et acpi=off mais y a rien a faire ca bloque toujours au meme endroit, je ne peux pas finir l'installation de fedora9, je precise que tout allait bien avec fedora 8. J' essaye plusieur forum mais rien n'a fixe mon probleme. Au moment de l'ecran noir mon moniteur lcd affiche "mode video non supporte". En mode terminal (ctrl+alt+f1,f2...) y a un trait qui clignote, j'aurai voulu pourvoir me logger en root mais je ne peux pas. Je precise que si je fait crtl+alt+supp la demande de loggin apparait mais je n'est pas le temp de taper que le pc redemarre.

Merci de votre aide.
c'est du en partie au nouveau xorg.
votre salut se trouve dans /etc/X11/xorg.conf

mais si vous ne savez pas ce que vous faites n'y toucher pas.

regardez d'autres xorg.conf avant et lisez un peu.