Rebonjour,
J'ai suivi vos conseil et j'ai ouvert mon PC :
1)Du Scotch a la vis
J'ai remplacer le scotch qui tenait la Carte Graphique par une vise, mais j'ai remarqué que la Carte mère se bombait légèrement.
Ainsi pendant quelque démarrage, pas de changement, la carte vibrait toujours. Cependant après 6-7 jours, l'écran affichai le démarrage de Fedora en mode texte, mais se mettait en veille a l'écran de login. Alors que Windows Xp démarrai normalement. La manipulation permettant de démarré en mode Graphique sous fedora, consiste, a démarré en init 3, a se loguer en simple utilisateur et a taper « startx »
2)De la vis a du Scotch
Pour solutionner le problème, je change la vis par du scotch. La Carte Graphique vibre toujours, mais je n'est pu le problème de l'écran de veille au moment du login.
3) Du Scotch a la bidouille
J'ai ouvert mon PC j'ai analyser en profondeur le problème :
A)La façade de ma carte graphique est a 1-2 mm de la façade arrière de mon PC.
B)La Prise Femelle VGA de la carte graphique, but sur le haut de la façade arrière du PC, sur la lamelle métallique qui sépare les dégagement. Ainsi le carte graphique dois être pencher, pour que je puisse mettre la prise male VGA.
Alors j'ai essayé de modifier la position de ma carte mère, pour obtenir un meilleur alignement de ma carte graphique, sans succès.
4) De la bidouille au problème
J'ai branché le PC et j'ai eu un message d'erreur, après la vérification des périphériques du bios, tel « CMOS/CPNV Checksum Bad » avec 2 bip court, un bip long.
Image :

Mais je peut passer outre et démarrer Fedora sans problème, a pars un boite de Dialogue que me dis que l'horloge du système est de « XX/XX/2003 » et que la date du ma session est différente.
5) Résolution du problème :
Après 1-2 heures, j'ai pu le message d'erreur au démarrage du bios.
J'ai accès au Bios et aux OS de mon PC (Fedora + XP)
Par contre la carte graphique vibre toujours, mais avec un déplacement minime, moins de 1 mm. (Fixation : Vis)
Info matériel :
Carte mére : ASRock K7S8X
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon 9600PRO
PC : Monter par mon fére