Bonjour,
Depuis F9 j'ai essayé plusieurs fois de me faire une clé USB sur une 2G.
Après plusieurs essais et de nombreux plantages/reformatages, j'avais abandonné.
Depuis, sur la documentation anglaise
fedora liveUSB, j'ai vu que l'on pouvait utiliser ne option overlay pour garder des données sur la clé USB. Dans la documentation française je ne vois pas d'option overlay.
Auparavant je me faisais une home dans une autre partition.
Ma question est sur la taille de cet overlay.
2047M pour une vfat (sinon message d'erreur lors du livecd-iso-to-disk)
En ext3 j'ai pu mettre 4096M .
J'ai donc un fichier
-rw-r--r-- 1 root root 4294967296 sep 24 10:20 /media/disk-1/LiveOS/overlay--eabf7001-8afd-4db0-a5f1-64cb2be451f8
Auparavant en vfat et avec 2047M je n'avais jamais réussi à faire les mises à jour yum (firefox, perl, vlc, flash, ....) dont j'avais envie. Le système plantait sans raison.
Depuis un reformatage en ext3 avec un fichier de 4096M je n'ai pas eu de problèmeen une après midi (mes accès sur le forum sont faits avec cette LiveUSB).
Maintenant j'ai une clé USB qui me convient à peut près (et je vais en faire une sauvegarde sur DD, presque 1/2 journée de travail), mais je me pose une question sur ce fichier overlay :
Que contient-t-il ?
Comment voir s'il se remplit puisqu'avec 2047M j'ai eu des plantages successifs lors des mises à jour.
Petit problème avec le clavier français que j'ai du forcer avec 'usr/bin/system-config-keyboard fr-latin9' en ouverture de session.
La configuration Préférence->matériel->Clavier était bien conservée (merci l'overlay) mais cela ne semblait pas avoir d'effet.
Pour l'instant le boot est très rapide (normal, car les services sont minimum), le fonctionnement est rapide sauf de temps en temps des saccades certainement dues au réseau (si j'écoute une musique elle est souvent saccadée) c'est certainement du à cet incapable de NetworkManager, mais je ne penses pas qu'un system-config-network soit compatible avec la philosophie Live (mais je l'ai essayé et je n'ai pas de saccade).