Bonjour et tout d'abord, comme je suis nouveau venu, félicitations aux créateurs de ce site "Indispensable" !

je découvre FC2 sur lequel j'ai installé webmin et c'est à cette occasion que je me suis rendu compte que le serveur Samba ne démarrait pas automatiquement lors du démarrage du pc. Sauriez vous quel fichier modifier pour changer ça ?
De plus, je suis obligé de supprimer et recréer mon partage pour que celui-ci soit visible sur le réseau, sinon même si je tape l'adresse ip du pc je n'arrive pas à me connecter
Merci pour vos réponses
Pour demarrer samba automatiquement, il suffit de taper en mode console et en "root" :
[font=Courier]# /sbin/chkconfig smb on[/font]
Pour ton pb de partage je ne vois pas exactement.
Comment le cree tu ? par l'interface graphique, par Webmin, ou bien directement dans le fichier /etc/samba/smb.conf ?
Bonjour,

merci, samba démarre sans problème maintenant.

J'ai essayé l'interface graphique de FC et webmin, dans les 2 cas le partage apparaît mais je ne peux m'y connecter : l'élément original est introuvable.
Des fois (avec conf. du serveur Samba) en supprimant le partage et en le récréant cela fonctionnait (sous FC1) mais maintenant je ne peux me connecter à aucun dossier. Tout est en lecture/Ecriture (avec les permissions idem). J'ai créé des utilisateurs Samba... Le ping fonctionne ...
Oups ...

En fait j'ai supprimé tous les partages et je n'utilise plus que webmin : miracle ça fonctionne... Etonnant, on dirait que mon problème se situe au niveau du gestionnaire graphique de Samba
Bonjour

content que votre serveur fonctionne.
en fait c'est vrai dans la plupart des cas il vaut mieux choisir entre configurer ses services à partir d'un outil graphique comme vous l'avez fait ou faire sa config à partir d'un éditeur et du fichier smb.conf par exemple, mais pas les deux .
J'en ai fait l'expérience au début , et j'en suis resté à cette bonne vieille ligne de commande.
Mais cela, chacun fait son choix.

Cordialement.

Marc BEY
http://www.bashprofile.net
BASHPROFILE Informatique et Open Source