Bonjour,
J'ai eu un problème de démarrage avec le Kernel 2.6.26.3-29, enfait quand je boot ma machine je reçoit ce message
Decompressing linux... parsing ELF... done.
Booting the kernel.
et ça reste comme ça...

je suis passé sur l'ancien kernel qui était déjà installé ça marche impec, alors j'ai fait un yum remove kernel puis un yum install kernel et j'ai reconfiguré mon grub, le prob a été résolu, mais après 2 jours j'ai eu le même prob, maintenant je ne peut plus démarrer sous Fedora puisque même l'ancien kernel a été effacé et je ne sais plus comment faire !

si ça peut vous aider, je n'ai installé aucun nouveau paquet système qui pourrai causer un conflit avec mon kernel.

Merci d'avance :roll:
enleve le quiet de la ligne de boot sur grub et regarde sur quoi ça bloque...
Je pencherai pour un problème disque.
Boote sur un LiveCD et vérifie ton filesystem.
J'ai le même problème avec le dernier 2.6.26 pour Fedora 8 sur un portable DELL INSPIRON 9400.

Le gag, c'est que si , après l'affichage de la ligne "Booting tle Kernel", j'appuie sur le bouton de démarrage (comme après une mise en veille), le système "reprend" le boot et démarre normalement.

Je n'ai pas cherché d'explications à ce jour et n'avais donc pas posté ici compte tenu du côté loufoque de la chose.
n1ck0 wrote:enleve le quiet de la ligne de boot sur grub et regarde sur quoi ça bloque...
ça se trouve où exactement? dans le fichier grub.conf? ou dans la ligne de commande du grub au démarrage?
Marcet wrote:Je pencherai pour un problème disque.
Boote sur un LiveCD et vérifie ton filesystem.
Je pense que je n'ai pas de prob avec mon filesystem... mais je vais quand même le faire...
philo wrote:J'ai le même problème avec le dernier 2.6.26 pour Fedora 8 sur un portable DELL INSPIRON 9400.

Le gag, c'est que si , après l'affichage de la ligne "Booting tle Kernel", j'appuie sur le bouton de démarrage (comme après une mise en veille), le système "reprend" le boot et démarre normalement.

Je n'ai pas cherché d'explications à ce jour et n'avais donc pas posté ici compte tenu du côté loufoque de la chose.
ce n'est pas valide pour moi 🙁
@n1ck0 : c'est bon j'ai enlevé le quiet :-P

voila le resultat (juste les 3 dernières lignes)
ACPI:PCI Root Bridge [PCI 0] (0000:00)
PCI 0000:00:1f.0 : quirt:region 1000-107f claimed by ICH6 ACPI/GPIO/TCO
PCI 0000:00:1f.0 : quirt:region 1180-11bf claimed by ICH6 GPIO
Essaie l'option de boot
acpi=off
ouai c'est déjà fait avant d'ouvrir ce sujet... je n'ai pas d'erreur ACPI donc elle ne sert a rien...

vraiment je bloque la... je veut pas mettre à niveau mon ancien kernel, parce que ça va me refaire le même truc, 2 ou 3 jours et puis blocage...
Essaye avec ce paramètre : linux clocksource=acpi_pm.
Bon comme par le pure des hazard, je viens de rebooter ma machine et ça passe !!!

alors, j'ai tout simplement installé le nouveau kernel depuis le repo Update Testing Newkey... le 2.26.5-39 et ça passe pour le mieu, enfin pour le moment :roll:

Merci quand même pour votre aide... je vous tiens au courant si le nouveau kernel me refait la même chose :hammer:
Cool ! Plus de peur que de mal donc !
bah maintenant plus de mal que de joie 🙁

le problème revient... même avec le nouveau kernel présent dans les depôts testing, et j'ai essayé votre commande, ça n'a rien donnée...

j'ai vraiment pas envie de réinstaller mon systeme...
J'ai comme l'impression que ton problème apparait et s'en va de lui-même de manière aléatoire. Est-ce que je me trompe ?
oui c'est ça... il apparait et disparait de manière aléatoire, sachant que j'ai un laptop et je n'ai aucun prob matériel dessus et je n'ai jamais eu ce type prob durant mes 3 ans de vie commune avec Fedora :-/
Il faut tout de même que tu envisage la possibilité qu'il puisse y avoir un problème matériel sur ton portable.
J'ai comme l'impression que ton problème apparait et s'en va de lui-même de manière aléatoire. Est-ce que je me trompe ?
Dans mon cas, par contre, il est systématique et, mon portable fonctionne très bien avec la version précédente du noyau pour F8 ce qui fait que je n'utilise pas cette derniere version 2.6.26 pour F8.

Certes, ce post est dédié à F9 mais le bloquage que j'observe sur F8 est en apparence le même sans le côté "aléatoire".
Certes, ce post est dédié à F9 mais le bloquage que j'observe sur F8 est en apparence le même sans le côté "aléatoire".
Justement, le côté aléatoire me fait penser que c'est autre chose.
Essaye ça :

- boote sur le DVD d'installation en mode rescue
- fait ton chroot /mnt/sysimage
- installe l'avant dernier kernel (voir même l'avant-avant dernier)
- modifie le grub.conf pour être sur de ne pas rater la sélection du kernel au démarrage
Oui j'ai pensé a faire cette manip... revenir sur le premier Kernel livré avec Fedora 9, mais j'ai peur que le prob persiste, puisque même avec deux ancien kernel et un nouveau (celui du testing) j'ai le même prob 🙁

J'ai fedora 7 sur une autre partition, et je n'ai pas eu ce prob avec le kernel présent...

Bon s'il n'y a pas de solution je testerai la votre... 8-)