Alors voila recement je me suis retrouver avec un leger probleme de sacade lors de la lecture de video, specialement lorsque je lisai des video en flash et que je mettai la video en plein ecran.
après quelque reflexion et pas mal de recherche sur internet je suis arriver a la conclusion que etrangement je trouvai nulle part de solution ( ouai bon je sais google est mon ami, google m'aime etc..), je veu bien croire que j'ai mal chercher mais bon pour faire cour pour les prorpietaire de carte graphique nvidia relativement recente la solution est tout simplement logique adobe=32bit ( et oui c de la daub ( ouai bon c nul) ) et bein suffisai juste d'installer notre amie la lib de xorg-drv-nvidia MAIS EN 32 BIT et oui!!!

bon pour les plus noob d'entre nous (en toute affection l'etant moi meme ==> probablement du trippotage intellectuel d'ailleur) il fau fair:

yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs-32bit

et evidement j'ai mal au coeur de le dire mais bon installer flash player 10 qui devrai etre pas trop dur a trouver sur le net je sais pas si le plug a ete finalisé ou si il est toujour en beta mais en tout cas ca aide bien
et un bon vieu reboot digne de windaub (oui vau mieu reboot plutot que de juste relancer le serveurX des fois que comme moi vous tourniez sur le ak-mod soi dite en passant vive les retards pour les drivers nvidia )

si cette solution se verifi il serai super cool que quelqu'un l'ajoute a la doc d'install des drivers nvidia de maniere plus explicite (pour nous les nuls et juste comme ca hstoire de rajouter un truc purement inutile de plus si quelqu'un projette d'editer un article du genre fedora pour les nuls je veut bien servir de nul testeur)

ps: "j'ai 7ans et demie désoler pour les fautes d'orthographe le dite pas a ma maman elle va me tapper"

ps ps: désolé pour la longeur du texte il m'arrive de m'emporter mais pour une fois que je poste!!!!!
Aller, encore un petit effort, poste un autre message.
14 jours plus tard
J'ai exactement ce genre de problème en ce moment (que je n'avais pas avant de réinstaller fedora), mais ma carte graphique est une ATI. J'ai réinstallé les dernières versions des packages xorg-x11-drivers.i386 et xorg-x11-drv-ati.i386, mais rien à faire, j'ai toujours des sauts et des coupures quand je lis une animation flash ou une video (en flash ou non). Yum n'a pas l'air de me lister beaucoup plus de packages qui pourraient m'être utiles... Si quelqu'un a une idée : p
Gunman wrote:J'ai exactement ce genre de problème en ce moment (que je n'avais pas avant de réinstaller fedora), mais ma carte graphique est une ATI. J'ai réinstallé les dernières versions des packages xorg-x11-drivers.i386 et xorg-x11-drv-ati.i386, mais rien à faire, j'ai toujours des sauts et des coupures quand je lis une animation flash ou une video (en flash ou non). Yum n'a pas l'air de me lister beaucoup plus de packages qui pourraient m'être utiles... Si quelqu'un a une idée : p
Est-ce que compiz-fusion est activé ?
Au passage... pour ATI comme pour NVIDIA la documentation n'est pas là pour nos amis les chiens (quoi que... je me pose des questions des fois...)! et c'est identique pour ATI! il faut la librairie 32bits (voir la documentation!!!!)
http://download.macromedia.com/pub/labs/flashplayer10/flashplayer10_install_linux_091508.i386.rpm

voila l'interet d'installer la lib 32bit est limiter si on n'installe pas le flash player 10 qui est toujours une beta mais fonctionne parfaitement chez moi donc voila go sur le lien et telecharge puis installe le soft. voila j'espere que ca resoudera ton probleme

ps: les lag en plein ecran etai un bug frequent sur la version linux de flash player 9 mais depuis peu la beta regle le probleme.
bien evidement parfois sans installer la version beta le bug est regler grace a la lib 32 mais le plus souvent sur les x64 la beta est indispensable

ps ps: je sent venir la question et si on veut la version x64 du fichier comment on fait pour le telecharger depui ton lien? et bein on peut pas et oui il existe pas il n'y a toujours que celui la
Euh... la librairie 32bits sert :

Aux jeux
Aux applications qui sont en 32bits et qui en on besoin
Vu la place que cela prend pourquoi s'en passer???
euh...vindicator soi pa aussi vindicatif 😉 ouai bon 🙁 je disai pas qu'elle servai a rien juste que dans notre cas => flash
seule elle ne resoud pas toujours tout les problemes
Aussi 😉 Mais c'est souvent un oubli qui fait que pas mal de chose ne fonctionne pas ou mal. Tout n'étant pas encore en 64bits...

Sinon c'est clair que Flashplayer 10 à fait un bon en avant dans le bon sens, ne manque plus que le support du 64bits, ou la libéralisation pour que ceux qui sont capable de le coder en 64bits puissent le faire...