Je me souviens d'avoir lu les résultats d'un test donnant un écart de 8% entre une fedora 32-bits et une fedora 64-bits, donc rien d'exceptionnel. Il y a encore peu au vue de tous les problèmes en architecture x86_64 rencontré par l'utilisateur sous linux pour un desktop, cela ne valait franchement pas la peine. Aujourd'hui les problèmes sont nettement plus rares ...

Juste pour information la technologie PAE permet en 32-bits d'aller au-delà de 4Go (2^32 = 4294967296)
Cette technologie est disponible autant sous linux (kernel-PAE) que sous windows.
Oki merci tout le monde je vais sauter le pas comme me le propose Msieur Sven et on verra ce que ca va donner!
celmir wrote:Cette technologie est disponible autant sous linux (kernel-PAE) que sous windows.
Elle est également disponible c'est vrai.
Mais, pour Vista, Microsoft empêche de l'utiliser pour obliger le passage à la version 64Bits du système.
Je n'ai pas grand chose a ajouter a tout ca. Le 64bits fonctionne a merveille, et si tu fais un peu de programmation, tu seras ravi de pouvoir exploiter ta bete au mieux. Il y a quelques subtilites a integrer, mais une fois que tu as compris le probleme, ca marche sans souci.
Surtout que la plupart des choses sont gérées de façon transparente. Vraiment aucun problème à répertorier pour l'instant, enfin problème qui soit propre au 64bits je veux dire. Il me semble avoir lu ici que le gain de temps se faisait par exemple sur les opérations telles que le zipage, la compilation etc. Pour ma part j'ai en tout cas été surpris l'autre jour de voir à quelle vitesse était créée mon archive de 1.2Go.

Comme je te l'ai dit au tout début sous Fedora, j'ai hésité à repasser en 32bits, mais mon entêtement à fait que je suis resté. Et au final, ce n'est que du bonheur :-D
C'est vrai que la manipulation d'archives est bien plus rapide en 64Bits, je l'ai constaté aussi.
C'est donc cool les amis vous m'avez définitivement convaincue!!!!je m'y mets,j'arriiiiiiiiiiiiiiiive:-):-D
ramon.dekker wrote:C'est donc cool les amis vous m'avez définitivement convaincue!!!!je m'y mets,j'arriiiiiiiiiiiiiiiive:-):-D
Avant de venir poster pour çà, tu n'oubliera pas de lire le chapitre de la documentation concernant l'installation du plugin flash pour les machines 64Bits 😉
Bienvenue chez les 64 alors. Passe nous faire un ptit coucou quand ça aura fonctionné :-D
Mais j'y compte bien preparé le thé et les biscuit :hammer: :hammer:
@Marcet
Tu a bien fait de me le dire,je vais la lire de suite pour gagner du temps!
En fait; lors de mon passage en 64bits, je n'ai eu que quelques problemes de compilation, car les adresses sur une machine 64bits sont codes sur... 64 bits, alors que sur une machine 32, ben c'est sur 32. Mais rien de bien mechant, et aucun probleme dans la vie de tous les jours.