Depuis quelques jours (maj 2.6.26 ? ) j'ai souvent des arrêts intempestifs du son.
En faisant un 'ps -ef | grep pulse' je me rends compte qu'il n'y a plus de prrocessus pulseaudio.

En lançant pulseaudio en mode console j'ai obtenu :
[pma@marionpatrick ~]$ pulseaudio 
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL front:0
ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL front:0

Soft CPU time limit exhausted, terminating.
Hard CPU time limit exhausted, terminating forcibly.
Abandon
Les messages 'ALSA lib control.c:909:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL front:0' sont chroniques depuis le début de mon installation F9 et je n'ai jamais eu d'explication/remède sur ce forum pour ces erreur.

Que veux dire 'Soft CPU time limit' et/ou 'Hard CPU time limit' ?

Vu les problèmes posés par pulseaudio, peux-on se passer de pulseaudio ?
oui tu peux le supprimer...
depuis que j'ai supprimé pulseaudio plus de problèmes !
Idem pour moi, j'ai du supprimer pulseaudio sur une machine pour que le son fonctionne correctement. J'espère que ça fonctionnera mieux avec Fedora 10.
@Marcet
Mais pourquoi cela fonctionnerait mieux sous F10. A quoi sert d'installer Fx s'il faut toujours attendre Fx+1
je pense, mais je peux me tromper, que ces problèmes sont liés à la mauvaise gestion du son des webcam.
j'avais remarqué que si je débranchais ma webcam (logitech quickam 5000), pulseaudio avait l'air de fonctionner correctement
@ptitdernier
Désolé, mais en ce moment je n'ai pas de webcam.
De toute façon je n'ai jamais réussi à avoir un son correct à partir de ma webcam avec F9.
pmarion wrote:@Marcet
Mais pourquoi cela fonctionnerait mieux sous F10. A quoi sert d'installer Fx s'il faut toujours attendre Fx+1
Tout simplement parce que Pulse Audio est une des nouveautés de F9 et comme pour toute nouveauté, elle a ses imperfections.
De plus, dans les spécifications de F10 on trouve une toute nouvelle version de Pulse Audio.
@Marcet
Je n'ai pas de problème particulier avec mandriva 2008 spring et pulseaudio, alors qu'avec F9 je n'ai que des problèmes.
Marcet wrote:
pmarion wrote:@Marcet
Tout simplement parce que Pulse Audio est une des nouveautés de F9 et comme pour toute nouveauté, elle a ses imperfections.
De plus, dans les spécifications de F10 on trouve une toute nouvelle version de Pulse Audio.
erreur nouveauté de fedora 8
@n1ck0
Je pensais bien avoir été confronté aux dysfonctionnements de pulseaudio depuis F8.
Depuis F9 il semble que cela empire.

Personne ne peut répondre à
Soft CPU time limit exhausted, terminating.
Hard CPU time limit exhausted, terminating forcibly.
Autant pour moi. Mais comme beaucoup, je n'ai eu des problèmes que depuis F9 moi aussi.
Moi ça arrive, mais phonon gère pas mal ce genre de choses...
VINDICATORs wrote:Moi ça arrive, mais phonon gère pas mal ce genre de choses...
Tu peux être plus précis ? Phonon, c'est une API pour le son ?