Bon voilà les nouvelles : le problème est résolu. (d'ailleur si un modo peut mettre "résolu" ce topic, ce serai sympa...
alors, faut mettre un tout petit peu les mains dans le camboui. Mais si on aimait pas çà, on ne serai pas là... (je parle pour moi parce que j'ai pas la prétention de vous apprendre quelque chose, d'autant plus que je ne sais pas si ma méthode est la bonne, mais bref, le fait est que çà fonctionne.
Il faut d'ores et déjà installer quelques paquets :
# yum install binutils
# yum install gcc
# yum install kernel-devel
puis télecharger le pilote sur le site de Nvidia (US car le pilote n'existe pas en français)
# wget http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/173.14.12/NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.12-pkg2.run
Modifier les options de démarrage de Fedora pour passer en mode console
# gedit /etc/inittab
# inittab is only used by upstart for the default runlevel.
#
# ADDING OTHER CONFIGURATION HERE WILL HAVE NO EFFECT ON YOUR SYSTEM.
#
# System initialization is started by /etc/event.d/rcS
#
# Individual runlevels are started by /etc/event.d/rc[0-6]
#
# Ctrl-Alt-Delete is handled by /etc/event.d/control-alt-delete
#
# Terminal gettys (tty[1-6]) are handled by /etc/event.d/tty[1-6] and
# /etc/event.d/serial
#
# For information on how to write upstart event handlers, or how
# upstart works, see init(8), initctl(8), and events(5).
#
# Default runlevel. The runlevels used are:
# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)
# 1 - Single user mode
# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)
# 3 - Full multiuser mode
# 4 - unused
# 5 - X11
# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)
#
id:5:initdefault:
et modifier la dernière ligne "id:5:initdefault:" en "id:3:initdefault:"
enregistrer, tout fermer et rebooter.
Une fois la demande de login arrivée, se loguer en root puis installer le driver :
pour moi c'était :
sh NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.12-pkg2.run
se laissr guider tout le long de l'installation jusqu'à la fin. C'est en anglais mais ce n'est pas très difficile à comprendre. En gros c'est "ok" et "yes" à chaque fois...
à la fin de l'installation, taper "startx" pour repasser en mode graphique. Vous pouvez admirer au passge le beau logo Nvidia au démarrage.
Une fois la manipulation effectuée, n'oubliez pas de remodifier /etc/inittab pour que le prochain démarrage se fasse directement en mode graphique...
Je sais pas si c'est parfait comme sollution mais chez moi çà fonctionne. Ne reste plus qu'à paramétrer un peu mieux la bête...
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas !