pierluc
Bon, là j'ai un problème vraiment énervant avec le satanné menu des applications dans KDE 4.1. J'ai installé oyranos et open office mais ils ne se mettent pas dans le menu des applications, pas moyen de les lancer! Puis l'outil qui permet de mettre à jour cette cochonnerie de menu là ne trouve même pas mes logiciels. Pourtant ils ont été installés avec l'outil d'installation des applications de Fedora!
Comment faire pour que ce menu m'affiche toutes mes applications?
Merci de vôtre aide,
Pier Luc
homere57
bonjour,
ou la la !!!
tu les as installe comment tes programmes ?
whereis lenomduprog
et ensuite editeur de menu et ajouter l'entrée .
a+
Did
Salut,
Open Office s'appelle dans le menu KDE / Applications / Bureautique : "feuille de calcul" ou "Traitement de texte" ...etc...
Beaucoup d'applications sont renommées, ça surprend au début mais on s'y fait très vite 😉
La plupart du temps, j'utilise le champ de recherche pour lancer une applications, ça va très très vite.
Ou alors "Alt + F2" et je tappe le nom de l'application, c'est encore plus rapide 😉
pierluc
Bien je ne trouve pas ce don vous parlez. Mes applications sont installé avec l'outil ajout/suppression de programmes de Fedora 9
Tiny-Fedora
Passe de Kick off à Kemnu, puis revient à Kick off ( ça m'arrive aussi que des applis viennent pas dans le menu, et chez moi cette méthode marche)
VINDICATORs
C'est disponible normalement dans le menu "Bureautique"!
KDE4 est encore en phase de transition, il ne faut pas non plus trop en vouloir d'un coup, vu qu'ils ont refondu les bases du projet à 100% ou presque!
Pour rappel! kde3 avait du vraiment attendre la version 3.2 voir 3.4 pour avoir quelques choses de bien exploitable à fond! et ce n'était quand même pas une refonte de KDE2 à 100%! loin de là aussi!
proxy
Bah, Alt-F2 puis openoffice.org ... Pourquoi s'embêter d'une souris !!! :hammer: </troll>
homere57
bonjour,
un clic droit sur le f de demarrer editer le menu etc...
je vois pas ce qu'il y a de compliquer !
de plus il suffit souvent de fermer la session pour que le menu se mette à jour .
a+