Suppression de tout ça et reboot...

J'arrive à nouveau à lancer vbox normalement mais au lancement d'une machine virtuel j'ai à nouveau ce message :

The VirtualBox support driver which is running is from a different version of VirtualBox. You can correct this by stopping all running instances of VirtualBox and reinstalling the software..
VBox status code: -1912 (VERR_VM_DRIVER_VERSION_MISMATCH).

Code de résultat :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
Console
Interface :
IConsole {d5a1cbda-f5d7-4824-9afe-d640c94c7dcf}
Retour à la case départ donc...
Salut,

Apparemment, selon mon anglais (!), il y a un mélange de versions.
Désintalle VirtualBox et réinstalle-le, normalement tu ne perds aucune machine virtuelle...
Re...

En fait, le message je l'avais compris... Ce que je ne comprends pas c'est...Mélange de version entre quoi et quoi ?

J'dois utiliser un RPM en particulier ?!... Fédora 9 64bit... Là j'suis pas chez moi j'peux pas dire précisément quelle version du kernel...

Merci pour vos éclaircissements 😉

Liabs
Ce message, tu l'as dans sur la machine virtuelle ou sur la machine hôte ?

As-tu réinstallé les VB dans ta machine virtuelle après une mise à jour de VB sur ton hôte ?
Re..

J'ai juste installé Vbox sur mon Fédora 9... ensuite je créer une machine virtuelle et c'est au lancement de la machine virtuelle que ce message arrive... mais rien n'a été fait sur la machine virtuelle... elle est juste créée c tout...

J'espère avoir répondu à ta question 😉
As-tu bien fait ou refait le :
/etc/init.d/vboxdrv setup ?

Fais-tu bien parti du groupe vboxusers ?

As-tu bien installer le kernel-source et/ou le kernel-headers correspondant à ton noyau?
Car à chaque mise à jour du noyau (et des sources et des headers) il faut relancer la commande /etc/init.d/vboxdrv setup

Pour info : la dernière version de VirtualBox est la 2.02.
Je vais controler tout ça dès mon retour chez moi et vous tiendrai au courant...

Je ne suis pas absolument certain d'avoir tout mis à jour par rapport à mon noyau... à suivre 😉
Re...

Quand tu dis headers et sources c donc kernel-devel et kernel-headers ? Si oui alors ils correspondent bien au noyau installé..

Pour info mon noyau : 2.6.26.3-29.fc9.x86_64
Le RPM utilisé pour Vbox : VirtualBox-2.0.2_36488_fedora9-1.i386.rpm

quand je fais
/etc/init.d/vboxdrv setup
tout est ok....

Des idées ?!
Mon post n'a rien à voir avec le pb mais peut être utile, qui sait.
L'impression sur le port parallèle avec une machine virtuelle Windows XP tournant sous VirtualBox, hôte de Fédora Linux est impossible. L'accès aux périphériques USB est restrictif et doit aussi être autorisé à tous les utilisateurs.
La solution :
- utiliser un câble USB en remplacement du câble parallèle (voir compatibilité de l'imprimante avec le cordon USB)
- paramétrer dans un terminal l'accès aux périphériques USB par la commande ci-dessous :

# Permet l'utilisation usb sous VirtualBox Host Linux
sudo mount -t usbfs -o remount,devgid=$(awk -F: '/^vboxusers:/{print $3}' /etc/group),devmode=664 /proc/bus/usb /proc/bus/usb
Voilà enfin Virtualbox qui fonctionne...

Ma solution (un peu radicale c'est vrai)... réinstaller Fédora 32bits.... Ensuite je n'ai que suivi la doc et tout s'est fort bien passé...

Il est ou l'problème en 64bits ?!?... enfin le principal c'est que ça marche 😉

Liabs
liabs wrote:Re...
Pour info mon noyau : 2.6.26.3-29.fc9.x86_64
Le RPM utilisé pour Vbox : VirtualBox-2.0.2_36488_fedora9-1.i386.rpm
Installe la version 64 bit de VirtualBox : VirtualBox 64bit
J'me disais bien que ça pouvait être ça..mais sur la doc y'a un lien pour downloader Vbox et ... pas de trace de la version 64bits .... ou alors j'ai pas les yeux en face des trous....

En fait j'avais bien vu que c'que j'utilisais c t la version 32bits... mais vu que j'avais pu l'installer je pensais que c t pas totalement indispensable... voilà 😉
liabs wrote:J'me disais bien que ça pouvait être ça..mais sur la doc y'a un lien pour downloader Vbox et ... pas de trace de la version 64bits .... ou alors j'ai pas les yeux en face des trous....
Sun xVM VirtualBox peut être téléchargé à partir de 2 sites :

Le site Sun http://www.sun.com/software/products/virtualbox/index.jsp

Le site VirtualBox http://www.virtualbox.org/

Il faut toujours se méfier des liens indiqués dans les docs et il est prudent de faire une recherche sur Google pour trouver le site de l'éditeur ou du projet....
Ok merci je note.... Ne pas suivre la doc de façon totalement aveugule...

En résumé j'me suis cassé la tete pour une bétise mais bon... Faut un début à tout hein 😉