Bonjour
suite a la mise a jour du kernel(2.6.26.3-29.fc9.i686) il m'est impossible de boot
au lancement j'ai ceci:
Decompressing linux... parsing ELF... done.
Booting the kernel.
PCI: BIOS Bug: MCFG area e0000000 is not reserved in ACPI motherboard resources
ensuite: plus rien, je peut toujours lancer l'ancien kernel(2.6.25.14-108) ou boot sous win( :/)
j'ai tenté de flash mon bios, mais sans résultat
ah tien, entre 10 et 30minute plus tard le message suivant arrive
Red hat nash version 6.0.52 starting
c'est un pc portable asus, la suite des info arrive

si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Bonjour,

J'ai le même pb, j'ai aussi tenté en vain un update du bios (Asus A8J), mais je n'ai pas encore au la patience d'attendre 10 à 30 minutes...
Je trouve rien sur le net. Toute idée est bienvenue !

JB
Bon déja ce n'est pas le bios donc pour l'instant ne flasher rien du tout.

Au pire tester en désactiver l'acpi dans le bios ou en bootant en le désactivant sur le kernel en rajoutant acpi=off
Merci m'sieur.
acpi=off a débloqué la situation, je boote, je boote.
Mais bon, acpi, c'est quand même pratique...Tu penses que c'est un bug et qu'une prochaine version va sortir, ou bien que nous autres, possesseurs de Asus, sommes condamnés à vivre comme des reclus sans acpi pour de longues années ?

JB
Bonsoir "Heureux possesseur de portable Asus"
Meme probleme que vous. Je cherchais depuis quelques temps, j'aurais du commencer par le commencement !
Bonsoir les reclus. 🙁🙁
Merci bien 🙂
en esperant que ce soit corrigé dans le futur
Pour infos j'ai "quasiment" le même probleme que vous. Quasiment car je n'ai pas eu le message
Par contre pour ma part quand j'appuyais sur le power plusieurs fois par à coup, j'ai réussi à démarrer fedora. Par contre ensuite une catastrophe : le clavier était inutilisable (comme si une touche restait enfoncé, j'ai voulu taper un pass, et les étoiles se sont multipliées :p).

J'ai un Dell Inspiron 6400.

Vivement la prochaine mise à jour :p
Ah, j'ai oublié de dire qu'en bootant sur l'ancien kernel (2.6.25.xxx), ca marche sans problèmes
PErso j'avais des problèmes avec les cartes mères asus, cela à était corrigé après, il suffisait de mettre "noapic" dans grub ou à l'installation et cela passe sans problème!
salout,
petite question est ce que c'est sur des pc portable que vous avez ce messages d'erreur ??
si oui j'ai eux le meme probleme avec F8 il sufisait de laisser le pc sous batterie lors du demarage (sans le cable d'alimentation).
alors ne me demandé pas pour quoi je ne sais pas plus.
cedic99 wrote:salout,
petite question est ce que c'est sur des pc portable que vous avez ce messages d'erreur ??
si oui j'ai eux le meme probleme avec F8 il sufisait de laisser le pc sous batterie lors du demarage (sans le cable d'alimentation).
alors ne me demandé pas pour quoi je ne sais pas plus.
Pour ma part, il s'agit effectivement bien d'un portable : Asus F3J
Pas de problème en "bootant " sans ACPI, itou avec le noyau précédent.
Je vais tester avec le pc sans cable d'alimentation ( aprés je lancerais mon ordi avec la main gauche, puis sur un pied, puis sans les pieds.. .😉 )

A suivre...
quelques soucis bien connu avec les ASUS, j'espere que je n'aurai pas ça avec ma nouvelle carte mère
re salout,
non c'est serieux Poulpie bon apres moi j'ai un portable sony
et je croie meme que c'etait avec fedora 7 que j'ai eux ce probleme.
Sephiroth peut confirmé sa l'avais choqué aussi.
En ce qui me concerne j'ai aussi le message:
avec un macbook 3.1 santaRosa et le kernel "2.6.26.3-29"
Mais la machine démarre sans soucis. A surveiller
J'ai une chose similaire, un problème d'acpi avec mon asus depuis le tout dernier noyau.
J'ai aussi un message depuis la mise à jour sur mon MSI Wind de la version 2.6.26.3-29 :
ACPI : EC: GPE storm detected, Disabling EC GPE
mais le PC démarre quasiment à chaque fois.
Si ça bloque il suffit de redémarrer.
Mise a jour de Fedora 9 sur mon Asus F3Jv mais le nouveau Kernel ne marche pas...
Petite recherche sur notre petit forum cheri, on ajoute acpi=off dans grub et ca marche ^^ C'est pas beau la vie?? :-D

Sinon pour ma curiosité et mon desir de "Savoir" quelqu'un pourrait expliquer exactement ce qu'il fait ACPI? ( j'ai pas trop compris sur WIKI :s )
Les inconvenients de le mettre en off et pourquoi ca bug?
Juste pour savoir et comprendre ^^
Bonsoir,

J'ai le meme problème sur un asus f3ja. J'arriver à booter en utilisant l'ancienne version du kernel, étant nouveau dans linux, serait-il possible à vous de m'expliquez brièvement la manip à effectuer pour ajouter acpi=off dans grub (sachant que je ne sais pas ce qu'est "grub")

Pareil que nems si quelqu'un connait à quoi sert l'acpi ...

Merci.
  • [supprimé]

recteurlp wrote:(sachant que je ne sais pas ce qu'est "grub")
Un peu de lecture