[supprimé]
Bonjour,
Je voulais réinstaller Fedora et j'ai eu un petit problème, j'ai mis le cd dans mon ordi au démarrage mais le cd n'a pas booter (et je suis sur et certain que c'est un cd bootable). Je me suis di, rien de grave sa doit etre les priorités de boot qui ont du changer alors j'ai été dans le BIOS et j'ai regardé les priorité de boot et la c le drame....lool. Impossible de mettre le lecteur de cd dans les prio de boot, comme si mon bios n'avais pas la faculté de booter sur un cd, alors qu'avant je pouvait tres bien booter sur un cd et je l'avai fait plusieurs!!!!! Qu'est ce qui se passe, y a t'il une manip spécial a faire!!!
PS: j'ai une asustek
[supprimé]
Sur les cartes mère asus on est pas obliger de définir les priorités de démarrage, on peut simplement appuyer sur la touche F8 au démarrage pour qu'un nouveau menu apparaisse et que l'on puisse choisir sur quoi on veut booter !
Essaye la touche F8 donc ou une autre, car çà peut changer d'un bios à l'autre ...
Sinon je vois pas d'autre solution, peut-être flasher ton bios ...
[supprimé]
oui chez moi c F11 mai cv le meme probleme.
Par contre l'histoire de flasher son BIOS m'interesse, comment on fait et a koi sa sert???
loool je suis un noob, je sais...
[supprimé]
Flasher son bios reste une opération délicate, puisque si çà foire, la carte mère risque simplement de ne plus redémarrer !
Sinon chez asus, à ce niveau là ils sont plutôt pas mal ! ta de la chance. En fait il y a un utilitaire de flash sous windows. Faut que tu l'install à partir du cd de la carte mère. Une fois fait, il faut le lancer, et normalement il ira chercher comme un grand le bon bios (le plus récent pour ta carte mère) sur internet et te ptroposera de l'installé.
En cas de plantage, il fournisse aussi (vive asus), sur le cd, des utilitaire de récupération du bios.
Mais bon, je te répète encore une fois, ceci est une opération très riqué à n'utiliser qu'en dernier recour, tu seras prévenu ...
[supprimé]
ok mais moi j'ai pa windows pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie d'acheter une licence et je ne connais personne ayant une version craqué de windows. Donc sous linux ya pa moyen?
[supprimé]
Tu dois avoir moyen de télécharger l'utilitaire de flashage qui tient sur une disquette de boot sur le site de asus ...
Prend le bios qui correspond à ta carte mère au passage !
[supprimé]
[supprimé]
mdr je me suis trompé je n'est pas une asustek mais une asrock :lol: dont j'ai trouvé la nouvelle version du bios et comment faire le flashage. Mon problème est maintenant plus simple, je cherche à me faire une disquette de boot. J'en ai trouvé mais que pour windows. je sais que j'ai des cd bootable qui me permette de faire une disquette de boot mais vu que je peu pas booter sur un cd....
[supprimé]
Faire une disquette deboot ? ba le plus simple serai de trouver un pc avec windows ...
[supprimé]
j'ai un ordi avec windows mais que n'a pa de lecteur disquette.... Je sais je suis un peu compliqué.... C pas grave je crois que je vai brancher mon lecteur disquette dans mon pc windows. Merci bocou bocou pti-seb, maintenant c'est a moi de jouer et j'espere que je vais pas en faire crever ma carte mere.