Bonjour à tous,

je suis sous F9, je viens d'acheter une imprimante HP C5280. Si l'imprimante est sous tension lors du boot, je bloque sur "booting kernel" plus rien ne bouge et le PC se fige. Si je débranche l'imprimante je boote sans pb.

Je rends mon tablier sur ce coup là ... Merci de vos conseils

Ma config :

CM Asus P4P800
CPU : P4 2.6 Intel
RAM : 1Go Corsair
Alors là c'est vraiment bizarre,

Elle est connectée en USB cette imprimante ?
Oui connectée en USB et une fois F9 lancé elle fonctionne parfaitement.
Salut.

Essaye de la brancher sur un autre port USB de la carte mère...

++
Dans la ligne kernel de GRUB enlève le "quiet" pour voir toutes les informations affichés par le noyau

Pour ce faire :
sur la ligne ou est affiché le nom du noyau : tape "e" (pour edit), puis descend sur la ligne Kernel, tape "e" supprime le "quiet" puis "entrée" puis "b" (pour boot)
@ eddy33 : changer de port USB --> même pb : blocage sur "booting kernel"

@manawy : enlever option "quiet" --> blocage sur "ACPI Core revision 20070126" après cette ligne plus rien ne bouge. Tout affiche "Ok" avant.

Vu que je suis parti d'une F8 upgradé en F9, j'ai presque envie de refaire une install F9 (mon /home est sur une partition séparée). Mais quand même je trouve ça bizarre de changer d'imprimante et ne plus pouvoir booter si elle est sous tension. Peut être que c'est le lecteur de carte "5 in 1" intégré de l'imprimante qui met le souk dans le boot.
Essaye en bootant avec l'imprimante éteinte.

Tu peux aussi essayer en rajoutant en fin de ligne de boot de grub le paramètre noacpi.

++
21 jours plus tard
J'ai rajouté l'option acpi=off à Grub et maintenant ça boote imprimante allumée.

@ eddy33
Imprimante éteinte no pb, mais c'est un peu galère de l'éteindre à chaque boot 😉