fred.brest
bonsoir
depuis quelques temps je constate que firefox ce ferme sauvagement(avec les pages jaunes par exemple) ou dans d'autre cas devient très lent (avec les pages du serveur de megaupload entre autre). je ne vois vraiment pas ce qui est en cause
merci de votre aide
Sven
Salut
En lançant firefox à partir d'un terminal est ce que tu n'aurais pas des logs d'erreurs qui pourraient d'avantage nous renseigner ?
mattto
Salut,
J'ai exactement le même problème,
firefox crash sur certain site, genre paypal, et d'autre site....,
[c]/usr/lib/firefox-3.0.1/run-mozilla.sh: line 131: 3795 Erreur de segmentation "$prog" ${1+"$@"}
[root@localhost ~]# *** NSPlugin Viewer *** ERROR: NPN_GetURLNotify() invoke: Connection closed
*** NSPlugin Viewer *** ERROR: NPN_GetURLNotify() invoke: Connection closed[/c]
VINDICATORs
Pas de problème pour ma part! et si vous lisez bien ce n'est pas mozilla...., mais nspluginwrapper (donc à tout les coups c'est encore ce bitos de flash qui fait des siennes!)!
Faire le ménage du cache aide parfois!
Perso paypal.fr.com.... n'ont aucun problème chez moi, pagesjaune non plus...
Peut être un bogue avec le pilote graphique? vérifié les options de flashplayer, il faudrait tester sans l'accélération graphique!
fred.brest
tu fais comment pour demarrer le navigateur dans le terminal et aussi pour voir le problème avec certain site
VINDICATORs
tu tape... "firefox"!
Sven
Tu ouvres un terminal :
alt + F2 . Là tu tapes
gnome-terminal
Dans le terminal qui vient de s'ouvrir tu tapes tout simplement
firefox
Et là firefox se lance. Comme ça tu pourras voir les logs quand ça plante...
Maintenant Nspluginwrapper, ça me ferait penser à un problème de flash comme l'a dit VINDICATORs au dessus...
Ces problèmes sont arrivés subitement ou bien ça a toujours été comme ça ?
fred.brest
je viens de tenter ce que tu ma dit mais il n'y as rien qui s'affiche dans la fenètre du terminal et je crois que le problème existe depuis pas mal de temps
mattto
Salut,
chez moi ça a commencer y a pas trop longtemps, peut être 1 semaine que ça plante, mais ca plante que sur certain site, paypal par exemple.
une mise a jours qui est mal passer 🙁
J'utilise Flash 10, peut être ca.....
fred.brest# lance le terminal, et connecte toi a ton compte root (su - ) et la tu devrais avoir les detail de firefox quand tu le lance et aussi au moment du crash.
@+
Sven
Il me semble que tu as les infos en cas de crash sans te connecter en root... Par contre il me semblait en effet avoir lu que flash 10 et linux c'était pas encore vraiment ça niveau stabilité
VINDICATORs
Flash 10 étant encore en béta... vous étonnez pas non plus!
mattto
flash 9 bug aussi... des grosse case grise a la place des animation 1 fois sur 2 ! donc...., pas ce probleme la avec flash 10
Sven
Oui moi aussi j'ai ce genre de problème avec flash 9, j'ia l'impression que c'est quand tu utilises flash pour visionner plusieurs animation en même temps. Après flash 10 avait l'air quand même encore instable, VINDICATORs a confirmé qu'il était encore en béta ...
fred.brest
donc comment faire pour que firefox ne ce ferme plus comme ça malgré le problème avec flash
Sven
Tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche dans le terminal quand firefox plante à cause de flash ?
Tu es sous quelle architecture ? Tu as installé flash de quelle manière et tu utilises quelle version ?
fred.brest
je n'ai pas de message dans le terminal
je suis en 64bit
la version est flash 10
et vu que je ne sais pas quand il as etait instalé je pense que ça doit être pendant une mis a jour
Sven
Flash 10 dans une mise à jour je ne crois pas oO Que donnes un
yum repolist
?
Pour le log essaie de te connecter en root et lance firefox dans ce terminal en root... Après essaie de le faire crasher et donne nous le log du terminal au moment du crash stp
fred.brest
voila ce que donne le yum repolist
[root@localhost ~]# yum repolist
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
id du dépôt nom du dépôt statut
adobe-linux-i386 Adobe Systems Incorporated activé : 17
fedora Fedora 9 - x86_64 activé : 12444
livna Livna for Fedora Core 9 - x86_64 - Base activé : 494
updates Fedora 9 - x86_64 - Updates activé : 14
updates-newkey Fedora 9 - x86_64 - Updates Newkey activé : 4506
repolist: 17475
[root@localhost ~]#
fred.brest
et ce que j'ai dans le terminal pour le site des pages jaunes
[root@localhost ~]# firefox
which: no soundwrapper in (/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin)
sh: acroread: command not found
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetMIMEDescription
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetMIMEDescription return
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue: returning plugin name.
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue return
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue: returning plugin description.
GCJ PLUGIN: thread 0x13ceb30: NP_GetValue return
which: no soundwrapper in (/usr/lib64/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/sbin:/usr/kerberos/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/root/bin)
/usr/lib64/firefox-3.0.1/run-mozilla.sh: line 131: 12781 Erreur de segmentation "$prog" ${1+"$@"}
[root@localhost ~]#
fred.brest
quelqu'un a une idée pour rectifier ce problème par ce que la ça commence a sérieusement me prendre la tête, je ne peut plus aller voir la moitie de mes sites, et la je n'arrive pas a empêcher cette fermeture sauvage