Fee_Dora
Bonjour à tous et à toutes...
Avant toutes choses, merci à tous (admins et utilisateurs de fedora france) pour les infos qui m'ont déjà permis de me dépatouiller un petit peu.
Précision : Je suis un Big Newbie sous nux...
Après avoir installé ma fédora Core 2, j'ai configurer mon accés au net (pas dur avec ma freebox).
J'ai ensuite décider d'y ajouter une deuxieme carte réseau pour partager mon accès avec mes autres pcs. Et a partir de la les problemes commencent.
Après l'activation de eth1 (ma deuxieme carte) je perd mon accés au net sur la machine. Surement un probleme de configuration, de routage etc... MAis comment fait on ..?
Après avoir passé pratiquement deux nuits blanches à chercher sur le net, il s'emblerait qu'il faille configurer iptables... Mais c'est la ou je bloque et malgres avoir suivi tout un certains nombre de tutoriaux je n'y arrive pas
petite précision, mes machines arrivent à se pinguer lorsque j'active eth1
Mon Problème en Bref (pour ce qui ont pas la fois de lire mon pavé):
- Si j'installe une deuxieme carte réseau (eth1) je perd mon accès au net (eth0)
- je n'arrive pas avec iptabs à partager mon accès avec mes autres pcs
Merci d'avance à tous
PS : désolé pour mes fautes d'orthographes, mais j'ai vraiment de grosses lacunes (je ne parle que php normalement 😉 )
skydiverss
Petites questions
Ta premiere carte reseau est elle integrée a la carte mere ?
Deuxieme question si tu mets ta connection internet sur la ETH1 est ce que ca marche ?
Explications : Lorsque linux demarre et configure tes cartes reseaux il attribu les les premiers ETHX pour les carte pci et ensuite il passe aux cartes intégrées