Zoloom Bonjour, Bien que cela ne m'en réjouisse guère, mes profs d'informatique m'ont donné pour travailler sur une machine virtuelle une image pour Visual PC (Microsoft) et je dois me débrouiller pour la faire tourner sur ma Fedora pour ne pas devoir installé Windows rien que pour ça :-° Bref j'ai donc les fichiers suivants a ma disposition : - Deux fichiers .vhd - Un fichier .vmc La machine virtuelle à déjà été créer, donc je ne peux pas en créer une nouvelle, comment puis-je faire pour émuler ce qu'il m'ont donné sur ma Fedora ? Merci beaucoup pour votre aide
eponyme Je doute qu'il soit possible de convertir une image pour virtual PC en une image pour virtualbox (par exemple). Tu peux toujours virtualiser un XP avec vbox, dans lequel tu installe virtual PC pour utiliser ton image 😉 Plus sérieusement je doute que tu ai le choix d'installer un windows 🙁 epo
Marcet Pourquoi ne pas tenter d'installer Virtual PC avec Wine ? Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer.
celmir Il me semble que vmware player peut fonctionner avec des images virtual PC. Au passage il y a une vieille doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_sur_vmplayer
Zoloom Bonjour et merci de vos réponses, J'ai retenté l'importation sous VirtualBox avec la version 2.0.2, il s'avère que ça marche...enfin si on peut travailler sans souris et clavier ^^ (ils ne répondent pas ;'() Bref, un peu pressé par le temps j'ai décidé d'installer moi même mon WIndows XP sur une image VB, et emmener virtualbox installé sur ma clé usb. Je chercherais une autre solution quand j'aurais plus de temps 🙂 Merci à tous (vmware server ne pas convaincu au fait)