Bonjour a tous

Je viend de formater un disque dur en EXT3 avec Gparted je vois bien mon disque sur le bureau mais je ne peu rien copier dessus apparament je ne suis pas proprietaire du disque .

Comment faire ?
Il faut te mettre en root et créer un nouveau répertoire en donnant les droits à ton utilisateur (clic droit dessus->propriétés->droit d'accès)!

Ou le configurer pour le monter avec les droits utilisateurs (normalement il y a une doc dans la doc sur le sujet!).
Désolé mais j'y arrive pas .

Je sais me mettre en root avec la commande su mais ça me donne rien de plus quand je vai dans le disque
Une façon de faire: une fois loggué en root, lancer nautilus, aller chercher dans nautilus votre disque dur, et faites la manip donnée par VINDICATORs (clic droit dessus->propriétés->droit d'accès).
ou avec dolphin ou konqueror en cas d'utilisation de KDE! dsl j'avais omis cette partie.. 🙁
bon je suis désolé mais je doit vraiment etre bete, je vois pas droits d'accés dans proprietes j'ai que : général emblemes permissions ouvrir avec et notes

quand je vai dans permission il me dit que je ne suis pas le propietaire de l'element
Bonjour,

si tu n'es pas propriétaire c'est que tu n'es pas en root. fais ce qui suit :
$ su -
mot de passe
# nautilus
j'ai taper le code ci dessus

je suis maintenant face a une fenetre ou il ya une icone desktop et 3 autre fichiers

Je sais pas quoi faire après, la fenetre s'appele root et il n'y pas de boutons de navigation
ferme cette fenêtre et tape dans le terminal
 # nautilus --browser
C'est mieux ?
oui c'est mieux je navigue plus facilement

Par contre ou dois je aller chercher mon disque dur dans media (ça m'affiche un dossier ) ?
c'est bon ça marche !!!

Un grand merci a vous tous !!!
Bonsoir,
Une autre possibilité en console :
su -
chown -R <login> /media/<disk>
@+
papach wrote:Bonjour a tous

Je viend de formater un disque dur en EXT3 avec Gparted je vois bien mon disque sur le bureau mais je ne peu rien copier dessus apparament je ne suis pas proprietaire du disque .

Comment faire ?
Formater un disque ça ne veut rien dire. On crée une partition (ou plusieurs) sur un disque et on formate ensuite la ou les partitions.

tu peux poster le résultat de fdisk -l (sous root ) ?