Pour ndiswrrapper il me semble que la marche à suivre est dans la documentation, sinon test aussi avec le noyau 2.6.26 qui se trouve dans update-testing? mais je ne sais pas si il y a le module pour ipw...
Merci pour cette réponse 🙂
Je viens de trouver la doc pour ndiswrapper et téléchargé le driver intel pour xp 64 bits,
Une fois installé ca a l'air de marcher correctement... En attendant que je redémarre (l'heure des surprises...) merci pour ta réponse 🙂

Si pas de bug quand j'aurais redémarré je mettrai résolu au cas où quelqu'un aurait le meme probleme que moi.

Merci encore
Arf, petit contretemps.
Le temps de redémarrer et je me rend compte que ndiswrapper ne semble pas reconnaitre ma carte...
Je n'ai que eth0 dans mon interface réseau. plus de wlan0 ^^
J'ai installé via ndiswrapper les derniers drivers intel 64 bits pour ma carte ABG3945, mais du coup ma carte réseau ne semble plus être reconnu. J'ai suivit le wiki fedora pour ndiswrapper...
Une idée? 🙂
UN début de réponse, j'ai trouvé comment faire marcher avec ndiswrapper, suffisait de mettre des drivers plu anciens, par contre impossible de se connecter...
Une idée? 😃 c
oui ca fait beaucoup d'idées à fournir 🙂

Merci
Hello,

Je possède la meme carte ABG3945 et je suis aussi en 64bits.
De mon coté, de petites difficultés, de temps en temps, à me connecter en wifi.
La chose étrange est que mon débit ethernet est inférieur à celui du wifi .... :-s
C'est n'est pas un début de réponse pour ton problème, c'est juste un retour d'utilisation/d'expérience, puisque tu en parles...
Je pense que ce iwl est moins fonctionnel que le ipw... cela ne reste que mon avis....

kiko
Il faut prendre les drivers XP et non vista (bien entendu!)
Arrff encore dépendant de Microsoft... 🙁
Dommage que je ne sois pas développeur pour pouvoir aider....
Je suis tout à fait d'accord... Les ipw marchaient à merveille après des débuts laborieux. Depuis le passage à iwl c'est une catastrophe, et ce quelque soit la distribution. Meme si sous ubuntu ca semble marcher légerement mieux que sous fedora.
J'avais songé à remettre les ipw, mais faut recompiler à chaque changement de noyau et comme je l'expliquais plus haut, la plateforme de gestion iee80211 n'accepte plus vraiment les drivers proprio...
Alors j'ai du me tourner vers ndiswrapper.
J'ai effectivement prit les drivers 64 bits XP, dans une version plus ancienne, puisque les nouvelles sont mal supportées par ndis.
Apparement la version la plus courante pour le fait que iwl marche mal, c'est un probleme d'intégration aux noyaux récents .Visiblement en backportant vers un noyau 2.6.22 ca marcherait mieux. Je pense me tourner vers ca... Mais si effectivement y a un retour pour ndiswrapper... Le macbook de ma copine se connecte tres bien sur la livebox en wpa avec les drivers ndiswrapper, j'en déduit que c'est fedora, donc si quelqu'un a un retour 🙂

P.S merci pour ton retour kiko. Cette carte pose probleme à tout le monde visiblement... Tu as quoi comme pc par curiosité?
  • [supprimé]

Ne faudrait-il pas que tu prennes les pilotes pour XP 32 bits plutôt ?
XP64 est dérivé de Win Server 2003. Enfin je dis ça au cas où ça pourrait aider, j'y connais rien à ndiswrapper...
Le truc, c'est qu'il faut nécéssairement prendre des drivers qui soient cohérents avec ta plateforme, en l'occurence du 64 bits.
Ceci dit, je vais essayer on ne sait jamais ^^
  • [supprimé]

Ben pour faire fonctionner le Flash proprio sur une plateforme 64 bits via ndiswrapper, on télécharge le Flash 32 bits d'Adobe pourtant. C'est peut-être différente avec les pilotes ?
euh lechee je crois que soit tu n'as pas tout compris, soit lu trop vite, soit trompé de post ... lol

Je ne vais malheureusement pas apporter de solution, mais une information :
Linux slobberbone 2.6.25.14-108.fc9.x86_64 #1 SMP Mon Aug 4 13:46:35 EDT 2008 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
et voici ma carte wifi :
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
et le driver installé :
iwl3945-firmware-2.14.1.5-2.src.rpm
j'ai télécharger une iso de la dernière Ubuntu (par curiosité, rassurez-vous, je reste sous Fedora !!!) débit en wifi : 1,2Mo/s

voilà à titre informatif !

bye !
  • [supprimé]

Bah non, je crois avoir compris. Pour faire fonctionner son wifi il prend les pilotes (proprio ?) Intel XP 64. Je me demandais juste si il ne fallait pas prendre plutôt les 32 bits.
Mais peut-être que ça ne change rien effectivement...
ah ok , tu faisais une comparaison ... désolé
🙂 Et tu te connectes à un routeur? une box?
Quel noyau tu utilises? Parce que je ne comprends vraiment plus rien...
Il parait celà dit, que les cartes intel sont customisées par les fabriquants... Ca peut etre une des sources du probleme... J'ai un laptop Asus...
Je vais tester ta méthode, tu tapes tout bêtement yum install iwl3945-firmware? 🙂
Bon ben à force de trifouiller j'ai eu une kernel failure, c'est partit pour réinstaller... Je vais tenter le coup de version de noyau différente avec les testings et les backports pour voir...
T'avais pas un noyau fonctionnel de réserve? étonnant...
Ca fait près d'un an et demi que "j'ai fermé les fenetres". Et si il y a un concept dont l'opacité n'arrive pas à se dégager, c'est bien celui de kernel, j'iai du mal à saisir comment on doit s'en servir, comment ca fonctionne tout ca... Je sais juste que nombres pairs = version stable et nombres impaires = version instables, je ne suis pas contre un éclaircissement 🙂
BOn réinstallé proprement, toujours les mêmes débits que lors de la premiere installation, je remarque cependant que j'ai une multitude de drivers pour le wifi installés. Il semble y avoir en fait tous les drivers libres et non libres intel installés... Dois-je les supprimer?