idefix
Bonjour, 🙂
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles au sujet de la résolution de ce bug?
Est-ce qu'il y a ici beaucoup de personnes touchées?
Ce soir je viens d'avoir pour la deuxième fois en plusieurs semaines un "kernel failure" avec envoi du rapport.
Et enfin question subsidiaire, matérielle, mon pc me fait à l'occasion "bios checksum error", que me conseillez-vous à ce sujet?
Merci pour vos lumières!
neowdj
J'ai le meme souci. Mais j'ai jamais ressentie des problème au niveaux de mes ports USB
Sven
J'ai aussi ce problème de enumerate au démarrage mais aucun souci à signaler avec mes ports usb (je tiens à dire que ce problème n'apparaissait pas dans le tout premier kernel fournit avec fedora). Sinon aussi kernel failure la semaine dernière a cause de kernle loop apparement, mais encore là rien à signaler depuis...
idefix
En ce qui me concerne c'est assez lourd, car même sans le message (en débranchant tout les appareils usb), j'ai à peu près trois bloquages noyaux, et à force de rebooter ça marche. Il me faut passer le cap de quelques minutes d'utilisation pour être sûr d'être tranquille. Bref il faut prévoir pas mal de temps pour être opérationnel.
crashtest
Quelques messages d'erreur kernel et depuis les deux derniers noyaux ma clef usb tnt pinnacle qui ne peut être détectée correctement et initialisée au boot de ma machine. En gros elle s'éteint au boot et n'est pas alimentée ensuite.
Pour résumer j'ai environ 1 chance sur 50 de pouvoir m'en servir. Ce soir j'ai abandonné au 30ème reboot.
Je rajouterai que je ne comprend pas comment ces versions ont pu être validée pour entrer dans les branches stables d'autant de distribs avec me semble-t'il la totalité des utilisateurs touchée par ces warnings qui ne passent vraiment pas inaperçus.
Comme je disais Fedora n'est pas la seule touchée par le problème... A croire que des "lobbies Linus Torvald" font pression pour que les distribs adoptent régulièrement des nouveaux kernel en stable sans les tester. Je rassure tout le monde, je plaisante, mais quand même... 🙁
Pour finir je vais faire un peu de hors sujet (quoique...). Je travaille depuis peu dans une boîte qui ne fonctionne que sous Debian aussi bien côté serveurs que clients. Ca faisait longtemps, même très longtemps que je n'en avais pas installé une et je conseille à ceux qui ne s'y sont pas encore aventuré de le faire. En plus de la stabilité (ouais je sais facile avec des vieux paquets préhistoriques me diront certains...) c'est vraiment un système très rapide. J'ai été franchement bluffé. 😉
eddy33
Salut.
mon pc me fait à l'occasion "bios checksum error", que me conseillez-vous à ce sujet?
Rentre dans le BIOS et resauve ta configuration en appuyant sur F10.
Il se peut aussi que la pile de la carte mère soit usée... A surveiller....
++
crashtest
Problèmes résolus suite à la dernière mise à jour du kernel ! Youhou !
Avec en plus quelques autres mises à jour diverses (120 chez moi ! 🙂)
homere57
bonjour,
idem pour moi .
le bug etait que udev n'etait pas remis correctement à jour il me semble car j'avais plus ou moins de defaut en fonction des periph usb brancher d'une session à une autre .
a+
Kenshin
J'ai ce même message lors du démarrage de ma bécane, mais tous mes périphériques sons en USB (clavier, qui utilise 2 ports, + souris) aucun problème.
Le seul port que j'utilise, c'est pour ma clé/téléphone, il se trouve sur mon clavier (c'est pour ça que mon clavier utilise 2 ports à l'arrière) et ça marche niquel.
Je ne savais même pas que c'était un problème :hammer:
eddy33
Salut.
je l'ai aussi et ça marche...
++
chepioq
Bonjour.
J'ai lu sur le bugzilla que le nouveau kernel 2.6.26.3-29.fc9 résout le problème. J'attend le kmod-nvidia correspondant pour l'installer et je vous tiens au courant.
idefix
J'attends également la mise à jour du kmod-nvidia, pour voir ce que ça donne. Ce serait vraiment chouette que ça marche, parce que ça commence vraiment à me peser tous ces bloquages à répétition.
Merci à eddy33 pour ses suggestions que je vais appliquer. Si ma pile est en cause, elle n'aura pas fait long feu, car je l'avais déjà changée, certes il y a un moment.
Je vous tiens également au courant.
Merci à tous.
balustre
Bonjour,
j'avais moi aussi un problème de "unale to enumerate port..." au démarrage mais depuis le passage au nouveau noyau, je n'ai plus ce problème. Par contre, en ce moment, il m'arrive fréquemment d'avoir un "kernel failure" puis je dois redémarrer quelques fois (ou attendre un bon moment, ou rebrancher débrancher l'ordi... je ne sais pas exactement ce qui fait que ca fini par marcher) pour que mes ports USB soient re-pris en compte (comme mon disque dur externe et mon modem). Etant donné que ca me le fait depuis que j'essaie d'installer ma carte graphique avec OSS, je pensais que ça venait de là... Est-ce possible ou pensez-vous que ce soit une autre cause ??
Merci !
idefix
Bonjour,
Ca y est le kmod-nvidia est arrivé! Bon ça ne change rien, mais j'aurais plutôt tendance à incriminer ma machine. J'ai fait un test sur XP que j'ai en dual boot, et là windows reboote seul sans arrêt. Je crois que mon micro a du plomb dans l'aile... Il a tout juste trois ans et j'ai changé la pile il y a quelques mois. L'alim à l'air OK, dans le BIOS j'ai 11,90 V sur les douze requis.