salut à tous.
ma machine tour sous ubuntu et j'aimerais installer sur une autre partition mais vu que je n'ai pas de graveur dvd, impossible de graver l'iso. donc j'aimerais installer fedora à partir du disque dur sous linux. j'ai vu quelque tuto qui étaient plutôt flou alors si quelqu'un peut me détailler la procédure à suivre il est le bien venu. merci.
Salut!
tu as vu quels tuto? (parceque c'est plutot flou si tu ne le dis pas...)
Va faire un tour dans la documentation presente sur ce site, et lis celle qui s'appelle "Installation sans media". Je l'ai lue, et je ne la trouve pas vraiment floue.
Sinon, telecharge les isos cd, et grave-les.
en fait j'ai pas vraiment pensé chercher sur fedora-fr.org, je fais ma recherche et je reviens. merci
1/ Tu met ton iso a la racine d'une partition comprehensible pour grub
2/ Tu recupere le repertoire "isoLinux" contenu dans ton iso et tu le copie dans ton /boot
3/ tu modifie ton grub.conf en rejoutant les lignes qui suivent (dans l'hypothese ou ton /boot est sur la premiere partition de ton premier disque) :
title Install Fedora
root (hd0,0)
kernel /boot/isolinux/vmlinuz clocksource=acpi_pm
initrd /boot/isolinux/initrd.img
tu redemarre et quand grub se lance tu choisi la ligne "Install fedora"

A un moment donné tu devrais avoir acces au prompt, tu tappe
Linux
il va charger en mode texte puis te presenter une interface semi-graphique

La tu lui specifie que tu veux installer depuis le dissque dur et tu specifie le disque sur lequel ton iso est copiée. Et ca devrais rouler. J'avais fait ca il y a un moment, c'est donc les grandes lignes, si tu veux plus de details n'hesites pas a redemander
je dois créer une nouvelle partition sur laquelle je placerait l'iso?
Non, tu peux la mettre sur une partition existante mais elle doit etre en ext2 ou en ext3 ( pas en fat ni en fat32, ni ntfs)
justement c'est ce que j'ai fait. j'ai suivi les instructions et ça semble marché, mais mon pc plante.
C'est vague ca. Tu peux nous decrire plus precisement ton plantage ?
Circonstances / symptomes / actions, etc...

Sinon, si tu as une clef USB suffisament grande, tu faire en sorte qu'elle soit bootable, et mettre ton iso dessus.
ça plante juste après le choix de la partition où se trouve l'iso, l'écran devient blanc avec une bande bleue en hauteur et le curseur reste figé au milieu.
As-tu verifie l'integrite de l'iso que tu as telecharge ? Avec sha1sum ?
non, comment je dois m'y prendre pour le faire?