Salut à tous

Ça fait maintenant un petit temps que je suis sous Fedora et je commence à mettre les mains dans le camboui. J'aurais une petite question pour l'installation des paquets : faut il privilégier rpm -ivh et ensuite installer à la main les dépendances ou bien au contraire yum localinstall est il "mieux"

Là je viens d'essayer d'installer dropbox en "yum localinstall" et j'ai eu un message
Le paquetage nautilus-dropbox-0.4.0-1.fc9.x86_64.rpm n'est pas signé
alors qu'avec rpm -ivh c'est passé nickel

Est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ^^
Le contrôle de la signature est vraiment une option de sécurité dont il me semble dommage de se passer.

Dans le cas de ce RPM, il vient visiblement d'un dépôt pas très rigoureux.

Maintenant il est possible de ne pas contrôler les signatures avec yum (voir man yum)

++
Merci Rémi
Donc en gros il vaut mieux privilégier localinstall, puisqu'il va s'occuper de résoudre les dépendances et vérifier les signatures ?
Aussi indépendamment de la question de la signature du paquet, si sa provenance est de confiance, rpm -ivh peut suffir pour des besoins ponctuels si tu sais que ton système en satisfait les dépendances. Et dans le cas contraire les dépendances ne se résolvent plus tellement à la main non plus puisqu'on a maintenant recours à yum. Dans tous les cas, c'est vite réglé.
man yum ou yum help... --nogpgcheck
Merci à vous pour vos réponses, je vais étudier les mans justement. J'avais vu qu'il était possible d'éviter la vérification des clés avec yum, mais je pensais qu'en fait dans ce cas c'était réservé pour rpm. En gros rpm c'est un peu la méthode "oldschool" ^^ ?
Sven wrote:En gros rpm c'est un peu la méthode "oldschool" ^^ ?
Oui, la méthode old school de ceux qui ne voulaient pas mettre la main dans le camboui. Mais tout devient relatif avec le temps.
Ah avec rpm c'était pour pas mettre la main dans le camboui ? Pourtant il fallait bien installer les dépendances à la main non ?
Le problème se posait surtout si l'on voulait installer des logiciels qui n'étaient pas inclus dans la distribution. Suffisait de suivre la doc. Les anciennes RH et SuSE étaient aussi moins complexes donc il y avait moins de dépendances que sur les grandes distros modernes.