Toujours sous Fedora, peux-tu ouvrir un terminal et retourner le résultat des commandes suivantes :
# cat /boot/grub/device.map
# mount
# cat /boot/grub/device.map
# mount
[root@localhost stephanzr]# cat /boot/grub/device.map
# this device map was generated by anaconda
(hd1) /dev/sda
(hd0) /dev/sdb
[root@localhost stephanzr]#
f'est grave daktari?# mount
Et retourne le résultat ici.[root@localhost stephanzr]# mount
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00 on / type ext3 (rw)
proc on /proc type proc (rw)
sysfs on /sys type sysfs (rw)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,gid=5,mode=620)
/dev/sdb2 on /boot type ext3 (rw)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw)
none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw)
sunrpc on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)
fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
gvfs-fuse-daemon on /home/stephanzr/.gvfs type fuse.gvfs-fuse-daemon (rw,nosuid,nodev,user=stephanzr)
/dev/sda2 on /media/HDD type fuseblk (rw,nosuid,nodev,allow_other,blksize=4096)
[root@localhost stephanzr]#
je percute tout d'un coup. Tu as un GRUB ancien (celui installé par Kubuntu) sur sda qui ne retrouve plus ses petits, normal. Par contre fedora t'a installé le GRUB sur le MBR de sdb.stephanzr wrote:ok je suis en train de dl!
Par contre j'ai pu démarrer sur Fedora (pas sur le live cd) en faisant f8 lors du bios, ça m'afficher le choix de démarrage entre le cd, sda et sdb... j'ai une erreur 22 en démarrant avec sda :S, par contre sdb non...
default=0
par
default=2
Et title Other
par
title Windows Vista
pour une meilleure comrpréhension.je prends note! merci 😃Aiolizator wrote:Une dernière chose, si tu veux booter par défaut sour Vista (même si c'est maaaaal !), tu peux éditer ton /boot/grub/menu.lst.
Bon celle-là tu la copie/colle dans un coin, et tu rigoleras bien en la lisant dans six mois.stephanzr wrote:mais pourquoi c'est pas bien vista? moi j'aime bien, c'est facile à utiliser (oui c'est pas un super argument), l'interface est agréable et puis y a plein de logiciels...