Lunatic
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé une imprimante Konica-Minolta 2530DL. Elle est connectée en ethernet sur ma freebox. J'ai téléchargé les drivers allant bien (foo2lava), et la page de test CUPS est imprimée sans problème aucun.
Par contre, pas moyen d'imprimer depuis OpenOffice ou Okular (sous KDE 4.1). L'imprimante est bien listée ; lorsque je lance une impression, la tâche apparait quelques secondes sur la page de CUPS pour disparaitre ensuite, sans que l'imprimante ai réagit.
Par contre, l'impression d'un pdf fonctionne depuis la commande lpr (même si j'ai des problèmes de marges, sans doutes quelques réglages à effectuer).
Merci pour votre aide !
Lunatic
Bon je viens de constater autre chose :
pdf téléchargé depuis le net, imprimé via la commande lpr => ça fonctionne
pdf produit par openoffice, imprimé via la commande lpr => ça ne fonctionne pas (mais c'est bien listé dans cups comme tâche accomplie)
VINDICATORs
En fait... c'est un bogue d'okular! utilise evince!
Pour openoffice.org, ça me l'a fait une fois, ensuite pas de problèmes... les voix de l'informatique sont impénétrable mon fils 😛
Test avec le cups et la mise à jours d'openoffice.org qui se trouve dans le dépôt "testing"!
Lunatic
Oui mais comment un bug d'openoffice et/ou d'okular peut expliquer mon deuxième message ?
Bon de toute façon j'ai résolu le problème ! J'ai réinstallé l'imprimante de la sorte :
- au lieu de choisir AppSocket/HP jetDirect dans la liste « matériel » puis d'entrer en URI socket://192.168.0.10:6100 (comme je l'avais lu sur le forum Ubuntu), je choisis :
- Internet Printing Protocol (IPP) et entre comme URI du matériel : ipp://192.168.0.10:80/ipp
L'étape suivante (choix du driver) est identique.
Maintenant ça semble fonctionner correctement.
J'aimerais bien comprendre le problème précédent mais bon... le principal, c'est que ça marche 😛
Merci pour ton message en tout cas !
Edit : ouais en effet, ça déconne toujours depuis Okular.
Lunatic
Bien en fait j'ai été un peu optimiste.
Certes ça fonctionne depuis openoffice, mais pas depuis Evince. Quand je lance l'impression depuis ce dernier logiciel, la lumière de mon imprimante clignote deux fois (semblant indiquer que tout est ok), mais rien ne sort (la même lumière ne clignote même pas lorsque je tente d'imprimer depuis Okular).
La commande lpr fonctionne toujours sur certains fichiers pdf et pas sur d'autres...
VINDICATORs
Vraiment bizarre... fait un test en mettant tout ce qui concerne les imprimantes du dépôt testing!
Lunatic
J'ai essayé, ça ne change rien au problème.
Par contre, je viens de parvenir à imprimer depuis Evince en le lançant sous root. Pourtant l'utilisateur « normal » est bien autorisé à imprimer puisque je le fais sous Openoffce...
Bref j'avoue ne pas comprendre grand chose. Mais désormais je parviens à tout imprimer, quitte à passer sous root, ce qui est le principal.
VINDICATORs
Fait le ménage dans tes répertoires caché, peut être une vielle option qui te fait déconner... ou alors un problème de droit sur l'impression...
Lunatic
Fedora est installé depuis peu et c'est la première fois que j'y installe une imprimante :-?
Je vais essayer de réinstaller/désinstaller CUPS