[supprimé]
Bonjour !!!
Voila je viens d'installer Fedora Core 3, et j'ai quelques soucis pour lire les mp3 et les videos...
J'ai installé Realplayer, et xmms, en gros...
Realplayer me lit les mp3 mais aucun son ne veut sortir des enceintes, pourtant il fait comme s'il les lisait...
xmms ne veut pas de mes mp3, quand je fais ouvrir un mp3 il ne le met pas dans la liste. Si j'ouvre un .m3u, il les met bien tous, mais quand je fais lecture il passe dessus, comme n'importe quel autre fichier non reconnu (il zappe)...
Au niveau de ma configuration, j'ai une carte Creative qui marche, les wav et ogg et cd audio sont bien lus.
J'ai aussi un chipset C-Media, mais je ne veux pas l'utiliser (je crois qu'il foire un peu)...
Je me demandais si realplayer n'utilisait pas justement le chipset plutot que la carte...
Dans la configuration système, "Detecter la carte son", il me met justement la C-media en carte "primaire" et impossible d'en changer (je peux, mais ça revient toujours sur C-Media)
Je ne sais pas trop si le problème vient des codecs, de la configuration de Fedora, ou quoi, mais j'ai essayé d'installer d'autre players, comme Zinf, vlc, et un autre (oublié le nom).
Zinf après avoir installé 1 ou 2 paquetages en plus a fini par s'installer mais lorsque je le lance il bug :
/usr/local/lib/zinf/plugins/m3u.plf: undefined symbol: _ZN4HttpC1EP9FAContext
/usr/local/lib/zinf/plugins/pls.plf: undefined symbol: _ZN4HttpC1EP9FAContext
No UI plugin in '.:~/.zinf:/usr/local/lib/zinf' matched 'plugins/musicbrowser.ui' or 'plugins/musicbrowser.ui.ui.'
Zinf will quit.
vlc, il a fallu la aussi installer encore d'autres paquetages, et le probleme c'est que je ne m'en suis pas sorti, il en fallait 2 ou 3, chacun en necessitant encore 2 ou 3... 'fin bref... le mode console a fini par fonctionner, mais je n'ai pas pu lire de mp3 ou de video avec non plus de tte façons...
Bref, chuis perdu !!!
Merci à tous ceux qui me donneront un pti coup de main !!!
nourreddine
Salut,
La carte "Creative Labs Live-24bit" a besoin du module snd_ca0106 pour être bien reconnue et pour fonctionner.
Le nouveau kernel 2.6.11 intègre le support de cette carte. Je l'ai testé avec succès. En 2.6.10, j'ai galéré pas mal sans jamais y parvenir.
Tu as le choix entre une compilation d'un kernel 2.6.11 custom ou attentre la sortie du kernel 2.6.11 officiel FC3.
If_Zen
Heuuu okay 🙂
Merci bien pour ces précisions !
J'ai finalement réussi a avoir un son pas trop mauvais (mais pas extra non-plus : ca grésille vite) en installant xmms avec yum et xine de la meme manière pour les videos (d'ailleurs les divx sont pas super biens lus, ca saccade pas mal... mais ca dépanne 😉)
Pour le Kernel j'attendrais un petit peu, je découvre fedora et le monde de linux petit à petit 🙂
Encore merci 🙂