modmol wrote:si ton ami,( qui n'est pas toi évidement 😉 ), a bien 18 ans, le mieux est peut être de renégocier tout cela avec les parents........., ah moins que les parents n'aient une vraie bonne raison, pour bloquer l'accès, addiction aux jeux en réseaux par exemple ou peut-être aime t-il un peu trop les jeunes filles en fleurs virtuelles, ce qui peut s'arranger , car il y en pleins dehors......des vraies......
Ah nan ca par contre c'est bien un ami et non moi.
Je ne connais rien à mac, et pour l'info je suis sous Ubuntu (Waouw le troll dsl^^). Quoique la derniere fedora a l'air pas mal je vais peut-etre l'installer en attendant Mandriva 2009 avec KDE4 (ouai je suis une girouette 😃 )
Et puis il n'est ni addict aux jeux vidéos, ni pervers. Il ne connaît rien à l'informatique, simplement comme tout ado il aimerait pouvoir aller sur facebook, msn, lire ses mails, etc... plus d'1/2 par jour. Je ne vois pas en quoi c'est génant pendant que ses parents travaillent (dans le raisonnable biensur ce n'est pas un no life...) alors je voulais lui donner un coup de pouce 😛
Bref je crois que je n'aurais pas du raconter cette petite annecdote amusante vu la réaction...
J'ai essayé avec un live CD Opensuse qui trainait, ca a marché. Mais bon vu la lenteur du chargement et l'impossibilité d'enregistrer des données, cette solution n'en est pas vraiment une (on peut aller sur internet mais pas télécharger le plugin flash, etc...)
Sinon merci à Kiljaeden pour ta réponse, tu me confirmes donc que c'est impossible même en utilisant Bootcamp ? (Je n'ai toujours pas regardé ce que c'était)
Merci