VINDICATORs wrote:Mouhais... parler de révolution... c'est vite dit quand même! Après pour flash... est-ce que cela vient du navigateur ou??? en 64bits c'est la cata c'est vrai mais... là c'est surtout flashplayer qui et en retard d'au moins 4/5 ans!
Bon, j'avoue, flash était pas le meilleur exemple (il ne s'exécute pas dans le navigateur), mais ce que j'ai dit pour tout ce qui est web-app dans un langage interprété (le rêve de Google, que tout le monde utilise gmail et compagnie à la place d'applications "natives") reste correct. Le choix politico-marketing se discute, mais du point de vue technique je considère Chrome comme une initiative à surveiller de près.
Perso je préfère quand même avoir des applications natives, car quand plus de net tu a... plus rien tu a!

Et client qui râle parce que tout change sans prévenir (et c'est ma pomme qui s'en prend plein la tronche...)! et comme tout le monde n'a pas la faculté et surtout l'envie de changer...

Mais bon... rien de révolutionnaire quand même... ni de nouveau parce que chacun sort ces arguments à chaque nouvelle sortie pour au final se retrouver au même point ou presque, exemple le passage de mozilla à firefox/thunderbird/... et maintenant ça ressort les mêmes arguments qu'a l'époque...

Enfin c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose au final...
Pas nécessairement représentatif d'un ensemble mais
http://www.pcinpact.com/actu/news/45761-chrome-part-de-marche-PC-INpact-mercredi-3-s.htm
Je pense que IE perdra moins de parts.
Et à la rigueur je m'en fout, je suis juste un peu blasé qu'un navigateur qui va encore aider à pourrir le web ainsi que la vie privée avec de la collecte de donnée perce.
Pas testé encore sa réactivité, plus de windows, faut que j'en virtualise un ... mais pas le temps, d'autres priorités, en info' y compris.
Mais dans tous les cas j'ai conseillé de ne pas l'installer dans le doute (j'en reviens à leur mode definancement qui s'il n'est pas particulièrement, en soi, propice au dérapage, va y conduire parceque "c'est eux").
Encore une fois google semble vouloir prendre la main sur le web, ils sont déjà les maîtres dans la recherche (franchement j'ai du mal à en utiliser un autre), prennent énormément d'ampleur dans les mails, la traduction, et autre outils....
Alors franchement prendre un navigateur google en plus, c'est vraiment ouvrir la porte de chez soi, non merci :-D
poirecahuete wrote:la peste et le choléra ...Avec Konqueror je suis serein.
En lisant très rapidement, j'ai cru comprendre que ce navigateur s'appuyait sur une souche Safari, qui n'est autre, si je ne m'abuse, qu'une certaine souche Konqueror ...

Et il m'a aussi semblé que le navigateur était supposé être développé en open source?

Par ailleurs, j'ai parcouru la BD décrivant les fonctionnalités et il m'a aussi semblé que ce nouveau navigateur (que je n'ai pas installé) présentait quelques concepts nouveaux.

Tant mieux donc. C'est l'émulation ...
herrib wrote:
poirecahuete wrote:la peste et le choléra ...Avec Konqueror je suis serein.
En lisant très rapidement, j'ai cru comprendre que ce navigateur s'appuyait sur une souche Safari, qui n'est autre, si je ne m'abuse, qu'une certaine souche Konqueror ...
Si tu lis bien la remarque ne visait pas la qualité technique mais la politique de confidentialité de Google.
Il me semble qu'on peut difficilement militer pour le libre (je parle pour moi), lutter contre les monopoles établis ou en devenir et envisager d'utiliser la nouvelle arme de destruction massive proposée par Google.

++

P.S pour les monopoles, voir Microsoft, Google, Cisco, ...
Bonjour,

c'est tout le génie de Google de savoir utiliser un logiciel libre (et de promouvoir globalement les solutions libres) pour la conquête de ses marchés, liés au profilage des internautes...

Comme quoi rien n'est simple, et peu de choses sont binaires...
Faut utiliser Chromium, car la licence de Chrome...
Ben je vois souvent l'idée revenir selon laquelle google chrome n'est qu'un navigateur de plus... Il a quand même un atout important... Le multi processus. Il consomme environ deux fois moins de mémoire que firefox, et près d'un tiers de moins que IE. Plus fluide, plus stable, plus léger que la concurence, ca fait quand meme de l'arguement nan?
Après, il est hors de question que j'installe cette chose dans mes circuits... J'aime trop les renards ^^ accro de sonic on the rail 🙂
A mon sens, Google est trop suspect d'espionnages en tous genre pour délivrer le Bon Dieu sans confession, même si son navigateur tourne deux fois plus vite. Mozilla est peut-être moins parfait (ce qui reste à démontrer) mais au moins on est sur de ce qu'il y a dans la boite. Donc pour ce qui me concerne, la question ne se pose même pas.
Au prochain Firefox il reprendront le multi processus de Google Chrome et comme ca y'aura plus de comparaison ^^
Et puis faut savoir que Google Chrome et que sous Windows donc seulement dans le but de concurrencer M$ ( IE )ou les punir d'avoir voulu acheter Yahoo Quelque chose dans le genre ^^ (Ceci n'est que mon humble avis of course)
J'avoue que pour les mêmes raisons que celles citées ci dessus, je ne ferai pas trop confiance à la politique de gestion des données de google. Mais niveau émulation des fonctions du navigateur ça va être quelque chose de bien. Parce que mine de rien il y a des fonctions sympas dans ce navigateur (enfin sur le papier ^^). Si jamais ça arrivait sous firefox ça serait panard ^^