- Modifié
Oui, mon routeur fait relais DNS... Il est donc normal que le DNS soit 192.168.1.1, je suis d'accord ! Sauf que quand /etc/resolv.conf contient ce DNS, je ne peux pas surfer ! 🙁 Obligé de mettre les DNS d'Orange !
J'ai regardé les propriétés de la connexion sous Windows, et ce qui m'étonne c'est que le DNS est aussi 192.168.1.1, et sous Windows avec ce DNS j'arrive à surfer !
Le problème vient d'où alors ? 🙁
Note : j'avais déjà essayé la méthode du dispatcher ça marchait bien... Sauf que NetworkManager remet à jour /etc/resolv.conf au bout d'une vingtaine de minutes... Les modifications sont donc écrasées...
Et d'ailleurs ça ne règle pas le problème de DNS automatique, vu qu'on est obligé de mettre les DNS du fournisseur. :-?
J'ai regardé les propriétés de la connexion sous Windows, et ce qui m'étonne c'est que le DNS est aussi 192.168.1.1, et sous Windows avec ce DNS j'arrive à surfer !
Le problème vient d'où alors ? 🙁
Note : j'avais déjà essayé la méthode du dispatcher ça marchait bien... Sauf que NetworkManager remet à jour /etc/resolv.conf au bout d'une vingtaine de minutes... Les modifications sont donc écrasées...
Et d'ailleurs ça ne règle pas le problème de DNS automatique, vu qu'on est obligé de mettre les DNS du fournisseur. :-?
Et pourquoi avec le même routeur sans rien changer (et donc avec le même DNS 192.168.1.1) ça fonctionne sous Windows ?Minuteman wrote:C'est la faute de ton routeur qui fait serveur DHCP ça, pas de Fedora.