Sven Salut vous ^^ J'ai essayé de modifier le fichier /usr/bin/metacity avec gedit mais il me dit que le codage n'est pas bon ? Sous ubuntu j'avais réussi sans problème De quelle façon peut on modifier ce fichier (en fait je veux allouer plus de vram à compiz qui par défaut n'utilise que 64Mo de ma carte graphique)
Pikachu_2014 Bonjour, c'est pas un binaire ce fichier ?(!) Que renvoie la commande suivante ? $ file -i /usr/bin/metacity
cx42net je ne suis pas certain, mais au vue du répertoire, le fichier /usr/BIN/metacity est un éxécutable :p C'est donc normal que tu ne puisse pas l'ouvrir correctement. Le fichier de configuration doit être ailleurs (tout comme la vérité .... d'ailleurs) Par contre je pourrais pas te dire ou se trouve ce fichier :/
Sven Merci à vous ^^ Oui il me semblait bien que c'était un exécutable aussi :$ mais comme il me semblait faire de cette façon sous ubuntu (cf faq cas numéro 3 : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion#desktop_effects_could_not_be_enabled_-_probleme_au_lancement_de_compiz ) . Voilà le résultat de ta commande Pika [Sven@localhost ~]$ file -i /usr/bin/metacity /usr/bin/metacity: application/x-executable, dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.9, stripped Comment éditer alors comme préconisé dans la FAQ ubuntu ?
eddy33 Salut. On ne peut pas éditer avec un éditeur de texte un fichier binaire mais que les fichiers ASCII. ++ PS : dans la doc citée, il est marquée nulle part d'éditer metacity. RELIS bien !
Sven eddy33 wrote:Salut. On ne peut pas éditer avec un éditeur de texte un fichier binaire mais que les fichiers ASCII. ++ PS : dans la doc citée, il est marquée nulle part d'éditer metacity. RELIS bien ! Merci Eddy oui je me suis rendu compte qu'en recopiant sur le forum j'avais remplacé compiz par métacity :$ . Mais du coup le problème reste le même, impossible d'éditer /usr/bin/compiz . Ça ne marchait que sur ubuntu alors ?
Sven eddy33 wrote:Que renvoie : $ file /usr/bin/compiz ++ /usr/bin/compiz: ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.9, stripped
eddy33 C'est un exécutable que tu ne peux pas éditer. La doc ubuntu ne peut pas s'appliquer ici. Ile ont apparemment créé un shell script /usr/bin/compiz (fichier ASCII) et rebaptiser l'exécutable compiz en compiz.real !!! ++
Sven Merdi Eddy ^^ J'avais essayé au cas où, je croyais mal m'y être pris pour faire la manip... Bref chez ubuntu ils font de la bricole en gros ? ^^'
cx42net Sven wrote:Merdi Eddy ^^ J'avais essayé au cas où, je croyais mal m'y être pris pour faire la manip... Bref chez ubuntu ils font de la bricole en gros ? ^^' Oué. Foutre des fichiers de config dans un bin, jtrouve ca assez foireux quand même !