[supprimé]
Tout d'abord bonjours 🙂
Voila une après midi que j'essaye d'accéder a un compte utilisateur, au début la commande useradd ne fonctionnait pas, j'ai du modifier une config de SElinux, et depuis ca fonctionne....
Mais quand j'essaye de me connecter sur l'utilisateur ainsi créée, il me dit login incorrect, que ca soit en mode texte ou sur GDM.
Pourtant, dans le fichier /etc/passwd, je voit bien que c'est le bon login que je tape.
En tapant passwd -S monnom, il me dit "Alternate authentication scheme in use." je sait pas ce cela signifie.
Enfin, le "user manager" graphique de fedora bloque quand je modifie un user, ou quand j en ajoute un, il ne fonctionne donc pas.
Eclairer moi et aider moi svp.
PS: je n'ai encore jamais réussi a me connecter à une autre session que root.
[supprimé]
pitier, personne n'a une idée, je cherche et ne trouve toujours aucune solution.
Voila les log d'erreurs:
Mar 4 19:22:47 localhost login(pam_unix)[2894]: authentication failure; logname=LOGIN uid=0 euid=0 tty=tty1 ruser= rhost= user=arnaud
Mar 4 19:22:49 localhost login[2894]: FAILED LOGIN 1 FROM (null) FOR arnaud, Authentication failure
et
l'ajout d utilisateur :
Mar 4 19:54:19 localhost useradd[4229]: new user: name=arnaud, uid=502, gid=502, home=/home/arnaud, shell=/bin/bash
escteban
J'ai le meme souci sous Fedora 6 , Si qq un a une reponse elle est la bienvenue.
Deux and apres y a prescription ^^