@blackduck : Je suis également intéressé par ton tuto car il est vrai que c'est toujours aussi galère d'avoir un flash qui fonctionne bien sous FF3 en architecture 64 bits !
Probleme d'installation du plug-ing Flash player avec Firefox
Voici le tuto pour F9 64 bits.
Voilà, bonne install et tenez moi au courant.1 . création du dossier pour le plugin 32 bits :
# mkdir -p /usr/lib/mozilla/plugins
2 . téléchargement et installation des paquets :
# yum -y install nspluginwrapper.{i386,x86_x64} pulseaudio-libs.i386
3 . sur le site de téléchargement d'Adobe, prendre l'option 3 "yum repository" (ou "yum pour Linux")
4 . création d'un nouveau dépot pour Adobe :
# rpm -Uvh <fichier RPM téléchargé>
5 . téléchargement et installation du greffon flash issu de ce nouveau dépot :
# yum install -y flash-plugin
6 . configuration des greffons pour enregistrer flash :
# mozilla-plugin-config -i -g -v
7 . support son pour Flash player :
# yum install -y libflashsupport.i386
8 . fermer et relancer Firefox
9 . pour la mise à jour de Flash player, dans un terminal en tant que super-utilisateur (uniquement cette commande) :
# yum update flash-plugin
Lien pour le site de téléchargement d'Adobe (à recopier dans une barre d'adresse vierge) :
http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash
- Modifié
1 .OK
2. OK
3. OK
4. J'ai pas compris la manipulation à faire étant novice sur Linux je n'est aucune idée de ce que peut être un dépôt ( si tu peux m'éclaircir a ce sujet la ce serai vraiment sympa) j'ai donc sauté cette étape !
5. OK
6. OK
7. OK
8. OK
9. OK
J'ai donc redémarrer Firefox 3 et la comme par magie le son fonctionne, je tiens à te dire un grand merci pour le temps que tu as passé pour résoudre mon problème, je pense que j'ai gagne quelque jours et surtout cela va me permettre de passer a autre chose via Fedora comme le partage de dossier sur un réseau.
Si tu peux m'expliquer la quatrième étape cela m'intéresse !
J'espère que pour Chacual ça ira aussi.
Encore Merci :-D
2. OK
3. OK
4. J'ai pas compris la manipulation à faire étant novice sur Linux je n'est aucune idée de ce que peut être un dépôt ( si tu peux m'éclaircir a ce sujet la ce serai vraiment sympa) j'ai donc sauté cette étape !
5. OK
6. OK
7. OK
8. OK
9. OK
J'ai donc redémarrer Firefox 3 et la comme par magie le son fonctionne, je tiens à te dire un grand merci pour le temps que tu as passé pour résoudre mon problème, je pense que j'ai gagne quelque jours et surtout cela va me permettre de passer a autre chose via Fedora comme le partage de dossier sur un réseau.
Si tu peux m'expliquer la quatrième étape cela m'intéresse !
J'espère que pour Chacual ça ira aussi.
Encore Merci :-D
[supprimé]
Bonsoir il y a aussi ca :-D
- Modifié
Merci a toi, c'est quoi enffet une autre manière d'avoir le flash via Firefox 3 !
Si je test c'est code est ce que çà risquerai de faire des conflits ou peu être ça servirai a rien car c'est la même chose.
Si je test c'est code est ce que çà risquerai de faire des conflits ou peu être ça servirai a rien car c'est la même chose.
[supprimé]
- Modifié
Le résultat sera le même dans les deux cas ,il y a juste une différence quant à l'ordre dans lequel sont exécutées les commandes mais en aucun cas il y aura risque de conflits si un paquetage est déjà présent cela te sera indiqué.😉
Eh Bien merci de ton aide !
- Modifié
@molino
Pour répondre à la question du post #14.
Je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail ce qu'est un dépot et surtout comment marche un dépot, je ne suis qu'un utilisateur "confirmé" sous linux.
Mais en gros (que les vrai linuxiens me corrige)
un dépot est un serveur ou sont stocké des paquets (c'est à dire des logiciels zippés). Reste à faire le lien entre ton PC et le serveur.
Le lien, c'est le fichier rpm que tu as télécharger chez Adobe qui doit contenir l'URL du dépot.
Donc installer un dépot via la commande rpm -Uvh... c'est crée ce lien entre ton PC est le serveur d'Adobe.
Ce n'est qu'à l'étape 5 via la commande yum install... qu'on télécharge et installe le greffon.
Normalement, ces tu as du faire ces manip lors de la post-install de Fedora9 quand tu as installé le dépot livna (minimum vital).
Gros avantage de ces dépots : recherche et installation facile de logiciels sans dvd (interface graphique packagekit dans f9, pirut dans f8) et surtout mise à jour hyper simple (automatique ou en root avec la commande yum update)
Reste le cas des logiciels non présent dans les dépots ... c'est une autre histoire (en fait je ne saurai pas trop expliquer sans dire d'anneries, alors je m'abstient).
Un lien pour completer mes dires :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Pour répondre à la question du post #14.
Je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail ce qu'est un dépot et surtout comment marche un dépot, je ne suis qu'un utilisateur "confirmé" sous linux.
Mais en gros (que les vrai linuxiens me corrige)
un dépot est un serveur ou sont stocké des paquets (c'est à dire des logiciels zippés). Reste à faire le lien entre ton PC et le serveur.
Le lien, c'est le fichier rpm que tu as télécharger chez Adobe qui doit contenir l'URL du dépot.
Donc installer un dépot via la commande rpm -Uvh... c'est crée ce lien entre ton PC est le serveur d'Adobe.
Ce n'est qu'à l'étape 5 via la commande yum install... qu'on télécharge et installe le greffon.
Normalement, ces tu as du faire ces manip lors de la post-install de Fedora9 quand tu as installé le dépot livna (minimum vital).
Gros avantage de ces dépots : recherche et installation facile de logiciels sans dvd (interface graphique packagekit dans f9, pirut dans f8) et surtout mise à jour hyper simple (automatique ou en root avec la commande yum update)
Reste le cas des logiciels non présent dans les dépots ... c'est une autre histoire (en fait je ne saurai pas trop expliquer sans dire d'anneries, alors je m'abstient).
Un lien pour completer mes dires :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Petite info, à terme (je ne sais pas quand) adobe prévoi un plugin flash pour les 64bits... enfin !!!!
Cela devrai faciliter l'installation.
Cela devrai faciliter l'installation.
- Modifié
C'est quoi le problème avec ce plugin, car ça fait quand même longtemps que le bits et présent dans nos machines (sauf erreur de ma part bien sur) est-ce liée a Linux ? le flash est-il libre ?
Merci
Merci
un mois plus tard
Je me permet de donner un retour sur la méthode de blackduck pour l'installation de Flash sur Fedora 9 64bits.
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre sur toutes les vidéos flash, lorsqu-elles sont en plein-écran je constate des sacades. Avez-vous le même problème ? Je reste conscient que le bug peut provenir du plugin.
Merci à vous tous 🙂
Tout fonctionne parfaitement.
Par contre sur toutes les vidéos flash, lorsqu-elles sont en plein-écran je constate des sacades. Avez-vous le même problème ? Je reste conscient que le bug peut provenir du plugin.
Merci à vous tous 🙂
- Modifié
Au passage... c'est dans la documentation!
Pour avoir le son c'était dans :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in
Il est vrai qu'un rappel dans la documentation pour le 64bits n'était pas négligeable (parce qu'il y en a plein qui n'ose pas voir ailleurs si la solution y est...), mais tout de même!
Rien que pour le son :
Pour avoir le son c'était dans :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flash_:_Installation_du_plug-in
Il est vrai qu'un rappel dans la documentation pour le 64bits n'était pas négligeable (parce qu'il y en a plein qui n'ose pas voir ailleurs si la solution y est...), mais tout de même!
Rien que pour le son :
[b]Attention !
Les utilisateurs de Fedora ? 8, et plus généralement ceux de PulseAudio, devront s'assurer de la présence du paquetage libflashsupport (une bibliothèque de support de PulseAusio pour le plugin Flash) ; on l'installera au besoin ainsi :
# yum install libflashsupport[/b]
Et au lieu de faire vos petites documentation, correction, modification, etc.., dans votre coin ou sur le forum, pourquoi ne pas rejoindre l'équipe de rédacteurs?