@molino
Pour répondre à la question du post #14.
Je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail ce qu'est un dépot et surtout comment marche un dépot, je ne suis qu'un utilisateur "confirmé" sous linux.
Mais en gros (que les vrai linuxiens me corrige)
un dépot est un serveur ou sont stocké des paquets (c'est à dire des logiciels zippés). Reste à faire le lien entre ton PC et le serveur.
Le lien, c'est le fichier rpm que tu as télécharger chez Adobe qui doit contenir l'URL du dépot.
Donc installer un dépot via la commande rpm -Uvh... c'est crée ce lien entre ton PC est le serveur d'Adobe.
Ce n'est qu'à l'étape 5 via la commande yum install... qu'on télécharge et installe le greffon.
Normalement, ces tu as du faire ces manip lors de la post-install de Fedora9 quand tu as installé le dépot livna (minimum vital).
Gros avantage de ces dépots : recherche et installation facile de logiciels sans dvd (interface graphique packagekit dans f9, pirut dans f8) et surtout mise à jour hyper simple (automatique ou en root avec la commande yum update)
Reste le cas des logiciels non présent dans les dépots ... c'est une autre histoire (en fait je ne saurai pas trop expliquer sans dire d'anneries, alors je m'abstient).
Un lien pour completer mes dires :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux