Bonjour,

je suis nouveau sur fedora, j'aurais aimé installer une distro vraiment légère sur la ssd de mon eeepc. Ceci afin de pouvoir avoir une distro légère qui démare rapidement, et aussi afin de conserver l'autonomie de la batterie quand je suis en déplacement, car une ssd consomme beaucoup moins que le disque dur interne de la machine. J'ai un XP et une eeebuntu sur le DD, mais je pense qu'une eeedora sur ssd pourrai être idéale.

Mais je me retrouve exposer à des problèmes :
- Pas de wifi reconnu
- Pas de possibilité de faire une instal permante sur la ssd (pas reconnue lors de l'installation

Si il y a quelqu'un qui s'est déjà lancer dans une avanture comme cela merci de m'aider.
Pas très actif le forum de fedora, pour un premier message c'est le grand vent...:-?
Je vais pt'être essayer une autre distro légère comme eeexubuntu, même si je voulais changer un peu.
Aller montrer que vous êtes vivant les aficionados de fedora !!!

A la votre !! :pint:
Franchement... et bien il y en a qui bossent aussi, donc si tu veut bien attendre d'ici demain ce serait tout de même mieux!
@rud96
Peut être que si tu cherchais sur le forum tu trouveras déja quelques pistes...
Par ailleur eeedora n'est pas une variante officielle (à mon sens) de Fedora.
Préfères utiliser Fedora en choisissant les environnent de bureaux tel Xfce ou sugar (utilisé sur OLPC)
Salut.

Je pense que l'on peut parfaitement installer directement Fedora sur un EEEPC en choisissant ses paquetages à l'installation. N'étant pas spécialement une plateforme pour le dev, on peut enlever toute cette partie-là.

++
Il est utile de se référer à cette page.

Perso, j'ai fait un install de Fedora 9 sur une SDHC (c'est délibéré, j'aurais également pu installer sur le SSD) en bootant sur un graveur DVD USB, sur mon Eee PC 7001, n'étant pas satisfait de EeeDora.
Merci, les premières réponse ont mis du temps, mais quand ça réagit....:lol:
Donc il faut mieux une fedora classique, mais ce que je cherchais, c'est une distro légére pour qu'elle se lance rapidement, et qui prend pas trop de place pour tenir sur une sd sans problème.
pour l'instantt, je fais avec ce que j'ai (une 2go), mais si ça marche bien je pense prendre au moins une 8go.
fedora peut elle être optimiser pour xfce, avec un eeepc et s'allumer rapidement ?
Bonjour
Tu as regardé du côté de Zenwalk ou Toutou-Linux ?
@+