Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je commence à coder en C++ et j'utilise gedit (allié au terrible gcc/g++), qui est assez polyvalent. Mais je cherche plutôt un logiciel spécifique.
Exemple: je viens de découvrir bluefish pour ma programmation en web, c'est ergonomique et pratique 🙂.
N'hésitez pas à me proposer plusieurs logiciels à la fois :lol:

++
Un grand merci à Pikachu_2014 sur l'irc qui m'a « présenté » code-blocks et eclipse. Je vais essayer tout ça.
A la sienne :pint:

PS: Enfin si vous connaissez des autres IDE ou editeurs pratiques, ce post est toujours ouvert aux propositions :-P
emacs :hammer:
Le meilleur editeur a tout faire !

Sous KDE, tu as aussi Kdevelop ceci dit.
il se peut que tu es quelques problèmes avec code::block regarde mes postes à ce sujets il y a des solution
A+
kevelop c'est (troll en vue) une copie un peu rate de Ms Visual studio, tu peux toujours t'y mettre et si tu t'en sors je t'offre un voyage en chine.:lol:
sinon tu as aussi anjuta qui est plutôt simple et beug peu(pour ne pas dire jamais). mais pour moi le meilleur c'est toujours Gedit/gcc/g++ tu peux toujours
te passer d'autres IDE sauf si tu as vraiment un gros projet a faire et que tu as besoin de complétion et autres outils.
mais comme tu as dit que tu viens de t'y mettre je te conseille donc de continuer avec gedit(ou vi ou emac ou encore wine/notepad :hammer:) car tu apprendras plus avec ça qu'une application toute parfaite car il faut le dire les IDE c'est plus pour augmenter la productivité que pour aider a apprendre.
Personnelement j'utilise vim couplé avec gcc

Si tu cherches un ide Code-Blocks et Eclipse te conviendront parfaitement (je trouve que eclipse est plus adapté pour le java mais chacun ses goûts)

Comme éditeur de texte graphique il y a Scite que je trouve génial

Sinon bonne chance pour ton aprentissage du c++
lilington wrote:kevelop c'est (troll en vue) une copie un peu rate de Ms Visual studio, tu peux toujours t'y mettre et si tu t'en sors je t'offre un voyage en chine.:lol:
sinon tu as aussi anjuta qui est plutôt simple et beug peu(pour ne pas dire jamais). mais pour moi le meilleur c'est toujours Gedit/gcc/g++ tu peux toujours
te passer d'autres IDE sauf si tu as vraiment un gros projet a faire et que tu as besoin de complétion et autres outils.
mais comme tu as dit que tu viens de t'y mettre je te conseille donc de continuer avec gedit(ou vi ou emac ou encore wine/notepad :hammer:) car tu apprendras plus avec ça qu'une application toute parfaite car il faut le dire les IDE c'est plus pour augmenter la productivité que pour aider a apprendre.
Kdevelop es très bien!!! je ne vois pas ce que tu lui reproches.

Il fait le principal et même bien plus qu'un simple éditeur de texte

++

[edit] faute de grammaire
Je suis assez d'accord pour kdevelop. De plus il offre des possibilités intéressantes pour créer des projets avec différentes lib graphiques.
Ce que je lui reproche moi ce sont ses dépendances sur qt3.
epo
il s'intègre parfaitement à Qt 4 par contre
Qt 3 je ne peux pas dire jamais essayé