Bonjour,

Je souhaite passer définitvement à Fedora. J'avais déjà fait un essai il y a quelque temps aec quelque soucis mais qui je pense peuvent être réglé avec votre aide.

Voila ma question :

Je possède deux disques dur. 1 de 150go ou est déjà installé vista et je voudrais installer Fedora sur le deuxième.
Est ce possible et faudra t'il faire une manoeuvre spécifique pour le mutliboot ?

Merci de votre réponse
rscreation wrote:Oui, c'est possible, grub te permet de démarrer sur l'OS de ton choix
Voir doc : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Dual_boot_Windows_XP_-_Fedora
A l'installation de fedora, tu dois préciser sur quel disque tu veux l'installer.
Fais des backups de tes données si tu n'ais pas sûr de toi.
Merci de la réponse si rapide.
Mes données sont en cours de sauvegarde. J'installerai fedora ce soir en rentrant du taf.
Je vous tiens au courant.
Un petit truc tout de même, sauf erreur de ma part (que le forum me corrige si je dis nue bétise). Fait tout de même attention au moment de l'installation veille bien à ce que grub soit installer sur ton premier disque, car c'est sur celui ci que ton bios va chercher à booter.
7 jours plus tard
à moins que s'il choisit dans le bios de booter sur le deuxième hdd :p
salut à tous!

Il est possible d'installer Fedora, grub y compris, sur un deuxième disque dur, branche en USB par exemple. Dans le BIOS tu choisis de booter sur le deuxième en premier, et normalement le grub va apparaître. En revanche si tu branches pas ton deuxième disque, ben Windows démarrera.
ça marche mais quand même c'est un peu galère de se balander dans le bios, il vaut mieux installer les deux sur un même disque dur.
C'est ça qui est super à l'installation de Fedora, tu peux choisir le disque dur où l'installer et également l'emplacement du grub, et tout ça sans tapper toi-même les chemins.. .
Sinon Vista en machine virtuelle fonctionne bien (sous VirtualBox notamment), mais pour la 3D faudra attendre encore un peu (En cours de test sous Vmware)

++