Bonjour alors voila j'expose mon problème
J'ai un PC avec XP et Fedora 8 installé jusque là tout va bien ^^
Seulement un beau matin je décide d'upgrade vers F9 avec preupgrade et la...c'est le drame!!!
Preupgrade n'a pas bien installé le F9 et donc me retrouvait avec XP et rien...car il boutait sur F9 mais en même temps F8 enfin un truc vraiment bizarre
Enfin bon,je décide d'installer F9 avec Preupgrade a la place de faire une mise a niveau...erreur fatal...
il nettoie tout ce qui avait sur la partition de Fedora (ca c'est pas grave) mais n'ecrit rien dessus car il plante a cause d'une erreur de metadata (repomd.xml)
Et la je me retrouve avec XP encore sur le PC , plus de Fedora et surtout plus de Grub...Donc impossible de démarrer l'ordinateur sur XP... J'ai un joli "grub>_" au demarrage...
J'ai réussi a booté grace au live cd de back track et dans /boot je n'ai pas de /grub ... voici ce que me donne le ls
bootinst.bat* bootlilo.sh* dos/ isolinux/ syslinux/ vmlinuz
bootinst.sh* chain.c32* initrd.gz* mt86p* vesamenu.c32
Je crée ce post parce que j'ai dévié du sujet dans un autre post que je vous link ICI afin que vous puissiez peut-être suivre toute l'histoire de "comment j'ai réussi a tout foutre en l'air"

J'aimerais dans l'immédiat pouvoir au moins booter sous XP afin de télécharger fedora 9 sous version DVD qui a l'air de poser moins de soucis parce que la je n'ai plus d'ordinateur et donc je peux tout juste me connecter sur le forum pour voir vos reponse.

Bref,j'attends vos reponse avec impatience /kiss
Est ce que tu as un quelconque media à ta disposition live CD ou autre ?

Si tu tapes les commandes suivantes ça donne quoi ? (Ca correspond à la séquence de démarrage d'un windows)

On suppose ici que M$ est installé du la première partition du disque ((hd0,0) selon la nomination de grub), ce qui est le cas le plus souvent.
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Vu ton cas, je pense que tu as vraiment intéret à repartir sur une installation propre, en espérant que ces quelques lignes t'aide à redémarrer.

Jette un oeil là dessus.
J'ai le DVD d'installation de fedora 8 maisy'a rien qui marche parcequ'il y a un probleme avec anaconda ou quelquechose comme ca...
Sinon le code que tu ma donné ne fait rien,il ne se passe rien
Quelqu'un a une idée pour me permettre de boot sous XP et telecharger Fedora 9 please?
Allez soyez creatif ^^

Edit: Quelqu'un m'a repondu mais son post a été supprimé :s:s En tout cas il n'est plus la... c'est dommage sa reponsne m'interessait moi...
y'a rien qui marche parcequ'il y a un probleme avec anaconda ou quelquechose comme ca...
ce n'est plus de la créativité qu'il faut là c'est de l'art divinatoire !
:-?
Il y avait un probleme avec Anaconda mais je n'ai pas noté l'erreur au complet c'est tout...

Sinon j'ai creer un /boot/grub/grub.conf et j'ai miss ca dedans
default=0
timeout=5
hiddenmenu
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
Mais ca ne marche toujours pas :s je tente encore ^^
Jolie photo de Joe Satriani.
Bon aussi il faut savoir si ta partoch windows est bien à cet endroit.
Tu peux booter sur ton live cd et voir les partitions.
Sinon c'est quoi l'erreur de F8? Si tu t'arrêtes dès la première erreur c'est dommage.
Si t'as pensé à séparer ton /home quand t'as insallé F8, réinstalle F9 proprement ^^
Sinon, tu peux sauver tes données avec le livecd pour réinstaller F9, ou encore réinstaller grub, mais bon, si preupgrade n'a pas bien fait son boulot... :hammer:

Edit:
Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre ton DVD Fedora 9, puis démarrer en mode rescue (dans le menu de sélection au tout tout début).
Après ça, tu réponds aux deux trois questions qu'on te demande... puis tu tapes :
chroot /mnt/sysimage
grub-install --root-directory=/boot /dev/sdX
Où X = la lettre du disque dur, si t'as qu'un seul disque dur ou que t'as installé fedora sur le premier disque, c'est "sda"
grub-install --root-directory=/boot /dev/sda
Edit 2 : clavier de merde :lol:
nems wrote:Et la je me retrouve avec XP encore sur le PC , plus de Fedora et surtout plus de Grub...Donc impossible de démarrer l'ordinateur sur XP... J'ai un joli "grub>_" au demarrage...
...
J'aimerais dans l'immédiat pouvoir au moins booter sous XP afin de télécharger fedora 9 sous version DVD
Il te faut réinitialiser le MBR. Pour cela, tu bootes sur une disquette MS-DOS ou sur Ultimate Boot CD (tu choisis FreeDOS parmis les utilitaires de démarrage) et tu tapes:

fdisk /mbr
au prompt du DOS.

PS:
Mais le
/kiss
Je n'en veux pas, alors c'est pas pour moi.
Je pense que pour connaître l'état exact de ton système c'est avec le média d'install qu'il faut booter, en mode rescue et faire le chroot à la fin si on te le propose. Et seulement à ce moment là tu pourras avoir l'inventaire complet de tes partitions.

Si réellement tu as un répertoire /boot complètement vide, alors il faut tout restaurer, kernel, initrd etc et le répertoire boot/grub.

Regarde et tiens nous au courant
Bonjour,

le ls que tu as fait dans ton premier message est fait sur la structure du media sur lequel tu as booté. Il faut en effet monter ta partition où tu as installé F9 pour voir le /boot qui est dessus.

Ou, si tu passes par un DVD fedora, ton système de fichier sur ton disque dur sera monté automatiquement sur /mnt/sysimage.

Donc un
cd /mnt/sysiamge
ls
te permettra de voir le répertoire boot. Si il y a un fichier stage1 dedans, on devrait pouvoir remettre en place. Si au démarrage sur le disque dur tu as un prompt
grub>
c'est que GRUB est encore dans le MBR. Il faudra juste le faire pointer sur le bon stage1.

PS : pour la partition windows, elle n'est sûrement pas sur sda1, car de plus en plus, cette première partition est occupée par le système de restauration Windows. Il faut faire un fdisk pour bien tout visualiser.
Alors tout d'abord un groos merci a tous ceux qui m'ont repondu ^^
Bon maintenant je vais essayer de repondre a chacun d'entre vous ^^

Alors voici ce que j'ai dans le /mnt
floppy/ hdc/ live/ sda1/ sda2/ sda5/ sda6/
Alors floppy et hdc ne contienne rien du tout (floppy c'est pas le lecteur de disquette??j'en ai pas moi Oo)
-sda1 contient :
ASUS.GHO ASUS2.GHO F3Jv.BIN GHOST/ MININT/ NTDETECT.COM NTLDR
Vous l'aurez compris mon ordinateur est un ASUS F3Jv ^^
-sda2 c'est la partition contenant Windows/
-sda5 c'est une partition FAT32 que j'avais crée parce que j'aime pas avoir tout sur la même partition au cas ou Windows crash ou un Virus
-sda6 c'etait Fedora 8

C'était... parce que maintenant il contient plus rien enfin presque...
lost+found/ proc/ rhinstall-stage2.img sys/ var/
Ils ne contienne rien... a part var/ qui contient:
/cache/yum/anaconda-fedora-200805072150.i386/headers
/cache/yum/anaconda-fedora-200805072150.i386/packages
qui sont eux-même vide ^^

Donc dans ce sda6 j'ai créé un /boot parce qu'il n'y en a pas ^^
dedans j'ai copié ce qu'il y avait dans le boot du / (j'ai copié le ls de ce boot plus haut dans la page ^^ )
j'ai créé un /grub/grub.conf dans lequel j'ai copié les truc plus haut
PS:j'ai essayé avec un rootnoverify (hd0,1) et sa ne boot toujours pas :s

@~dementia : je n'ai pas de /mnt/sysimage donc le chroot n'a pas marché
Je n'ai pas de DVD de fedora 9, j'avais tenté un preupgrade...(la derniere fois que je touche a ca moi...)
Et la je peux pas telecharger le F9...j'ai plus d'ordinateur et je squatte une mauvaise connexion :s:s

@pdm : tu a raison pour le premier ls ^^ j'ai rectifié ca en me mettant sous /mnt/sda6 qui était ma partition F8

un petit fdisk -l :
Device boot: Id System
/dev/sda1 1b Hidden W95 FAT32
/dev/sda2 * c W95 FAT32 (LBA)
/dev/sda3 f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda5 7 HPFS/NTFS
/dev/sda6 83 Linux
/dev/sda7 82 Linux Swap
Ils disent : "Partition table entries are not in disk order"
Ca explique le fait que le sda2 et sda5 sont inversé?? parce que dans le /mnt c'est le sda2 qu'est la partition XP(NTFS) et le sda5 qu'est le FAT 32

Pas de lecteur disquette donc pas de disquette MSDOS ^^

Alors voici l'erreur que me donne le DVD d'installation de fedora 8 (qui avait très bien marché la première fois que je l'avais utilisé)
anaconda 11.3.0.50 exception report
Traceback (most recent call first):
File "/usr/lib/anaconda/iutil.py", line 93,in execWithCapture
raise RuntimeError,"Error running"+ command +": " +msg
File "/usr/lib/anaconda/iutil.py", line 449, in isMactel
["dmidecode","-s","system-manufacturer"])
File "/usr/lib/anaconda/partitions.py",line 860, in sanityCheckAllRequests
elif iutil.isMactel():
File "/usr/lib/anaconda/autopart.py"
.............
.............(trop long)
RuntimeError:Error running /usr/sbin/dmidecode:erreur de format pour exec()
Aprés il exit l'installation et reboot...
Encore merci a vous tous pour votre aide ^^
"Partition table entries are not in disk order"
Ca, c'est sans aucune importance, tant que les partitions ne se chevauchent pas.

Pour le reste, tu es sur de ton DVD d install ?
Il est passé par preupgrade je crois. Il n'a donc pas de DVD F9.
Pas de DVD F9 et F8 marche pas enfin j'ai posté l'erreur dans le post au dessus^^
J'ai téléchargé Ultimate boot cd et l'ai gravé.
l'autorun marche sur l'ordinateur que je squatte la mais il marche pas en boot sur mon ordi... pas compris pourquoi...

Mais en cherchant un cd vierge dans le gros de cd que j'ai chez moi je suis tombé sur un dvd tout rose avec ecrit dessus FEDORA 7 ^^
Alelouia mes amis, hop installe Fedora 7 sans problème et me voici maintenant sur mon ordinateur pour vous dire que mon problème est réglé ^^
Meme si je ne l'ai pas résolu comme je voulais vu que j'ai du réinstallé un fedora pour compenser la perte de l'autre
A partir d'aujourd'hui j'essayerai de garder toujours un live cd et un DVD d'installation operationnel avec moi au cas ou

Merci encore pour votre aide et un grand bravo pour avoir eu le courage de lire les gros pavé que je post a chaque fois :-P