globilux Bonjour, Alors en trois mots, je vous explique ma problématique. J'ai un portable neuf (Asus). Avec ce dernier est fournis un CD, non pas d'installation de Windows (comme j'aurais pu l'imaginer), mais un CD de restoration contenant deux partitions Windows (donnée et système). Ce CD ne permet donc pas de partitionner. Donc quand ce CD est insérer dans l'ordi, il me propose d'installer Vista (en ne se préoccupant pas de savoir s'il y a ou non des partitions présentes sur le disque) et il formatte entièrement le disque dur. Voilant un dual boot (je ne vous en expliquerais pas les raisons => trop compliqué 😉 ), je me suis dis que j'allais installer Windows, me servir d'un live cd (gparted, ubcd, systemrescuecd ...) pour redimesionner les partitions NTFS, mais aucun ne fonctionne. J'ai essayé avec UBCD, systemrecuecd, gpartedlive, ubuntu install .... même avec fedora j'ai des soucis : lorsque je suis à l'étape de partitionnement, je clique sur mes partitions NTFS pour en changer la taille. Mais là, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche avec non pas une barre de progression "normale" mais une espèce de barre de progression informe qui virvolte à droite et à gauche (du coup je n'ai pas pu redimensionner). Connaitriez vous un bon outils de redimensionnent ? --Merci pour vos réponses--
eponyme globilux wrote:logiciel payant sans version d'essaie Si il existe une version d'essai, mais qui ne permet pas d'appliquer les modifications je crois. epo
didierg GParted Live CD http://gparted.sourceforge.net/ que j'ai utilisé sans problème à de nombreuses reprises pour redimmensionner des partitions NTFS utilisées par XP. Quel est ton problème avec GParted Live CD ?
fred.brest nouvo09 partition magic ne marche pas avec vista Sinon globilux je te conseil d'installer vista normalement, puis vista a une fonction de partitionnement directement integré mais (et oui il y as un mais) tu ne pourras créer qu'une partition égal a la moitié de l'espace dispo restant sur ton disque, donc jusque la ça ce passe sous vista maintenant si tu a le dvd de fedora(pour ma part c'est ce que j'ai fais) tu l'insert arrivé a l'étape ou il t'ai demandé les partition que tu veux tu commence par redimensionner la partition ntfs puis ensuite tu créer les partitions que tu as besoin pour fedora, et tu continue l'install normalement a la fin de ton install et des mises a jour, redémarre ton pc sous vista et la tu auras un message te disant qu'il y as une erreur sur le disque de vista ne t'inquiéter pas c'est normal, laisse le faire et ensuite tous ce passe nickel par la suite tu redémarre sous fedora et te vola avec ton dual boot chez moi ça as très bien fonctionné en espèrent t'être utile a plus
globilux fred.brest wrote:tu l'insert arrivé a l'étape ou il t'ai demandé les partition que tu veux tu commence par redimensionner la partition ntfs ben justement c la que j'ai un soucis
fred.brest a ce niveau j'avais supprimé la nouvelle partition créer avec vista puis j'ai redimensionné celle de vista, pour ensuite créer les autres. peut être que si ça ne marche pas c'est par ce que tu veux directement en créer une, mais ce n'est qu'une supposition.
globilux j'ai pas compris pourquoi mais ça à l'air de fonctionner avec fedora 7 live cd (redimessionnement GPARTED) je n'arrive pas à booter sur Gparted live cd (I/O Erros de partout) mais bon l'essentiel c'est que ça marche