Bonjour,

J'utilise en ce moment fluxbox, mais ce n'est pas tres pratique car le wifi n'est pas active par defaut lors du demarrage du PC.
Pour obtenir le wifi, il faut:
1) Demarrer sous Gnome pour que le networkmanager effectue la connection.
2) Se deloguer, et se reloguer sous fluxobx.

Savez-vous donc comment obtenir ce sacre wifi directement sous fluxbox ? Comment charger le networkmanager par exemple ? Sinon, une solution consistant a desactiver le networkmanager pour que system-config-network me conviendrait aussi, mais c'est quand meme moins pratique.

Merci beaucoup.

PS: j'ai bien lu la doc qui explique comment charger le networkmanager a la main, mais il impose d'etre logue en root, ce qui n'est pas le cas quand fluxbox se charge.
Bon, je me reponds moi-meme....
Je viens de trouver la solution, autant pour moi.

La solution consiste donc a ajouter la ligne suivante dans le fichier ~/.fluxbox/startup
nm-applet --sm-disable &
Comme la solution n'etait pas encore presente dans le forum, ca fait au moins un fil qui la traite... Autant pour moi.

Je vais meme en profiter pour ajouter un message a cet effet sur mon blog.
Oui effectivement c'est la solution. (Birn que souvent ça se limite à nm-applet &)

Moi mon p'tit problème sous Fluxbox, c'est pour SCIM. Sous Gnome, KDE ou même Enlightenment, lorsque je fais ctrl-espace, j'ai une barre qui apparait en bas à droite de l'écran, me signalant le switch sous Anthy (pour écrire en japonais) et inversement en français.
Pourtant sous Fluxbox, j'ai l'icone du petit clavier dans le tray, avec un clic droit je peux configurer SCIM.
Sous Gnome un clic gauche permettait de choisir entre jp-fr, alors que sous Fluxbox, le clic gauche n'a aucun effet....d'où mon retour sous Gnome...
T'as p'tet une idée Fox ? (mes recherches sur google n'aboutissent pas :p)
@Kenshin
C'est un autre problème, ne devrais tu pas ouvrir un autre topic ?
En effet, je devrais, mais c'est une simple question, puisque je suis content sous Gnome (bien que j'aime résoudre mes problèmes, j'ai du mal à dormir après)
:hammer:
Rho le coup du startup quand même foxdelta !!! La base de fluxbox.
Pour ton problème Kenshin, si j'ai bien compris, SCIM se lance mais tu peux pas switcher? (enfin utiliser le clic gauche?) c'est bizarre parce que normalement ce n'est pas dû à l'environnement graphique, mais sinon pour que le ctrl+espace marche tu n'a qu'a le configurer dans le ./fluxbox/keys.
@randy, le startup, je le connaissais, c'est pas la premiere fois que j'ai une fluxbox.
En fait, je ne savais pas quoi mettre dedans...

@Kenshin: tu devrais peut-etre essayer skim, qui est apparement la meme chose que scim, mais developpe avec des bibliotheques Qt. Car fluxbox n'aime pas encore vraiment les bibliotheques Gtk. (A ce sujet la, je pense qu'on a de la chance que l'applet nm fonctionne).

Et tant qu'on y est, c'est laquelle l'applet de controle de volume ?
Merci beaucoup fox delta

J'avais abandonné il y a des mois fluxbox pour ce problème et maintenant c'est reparti
@fox Delta : sniff je fais une doc sur fluxbox pour qu'elle soit lue, en plus je parle du startup.
Enfin pas grave.

Sinon les soft gtk marchent pas mal, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs, par contre il est clair que c'est pas aussi graphique que gnome ou autre.

Pour le volume, perso j'utilise pas d'applet, juste le bouton sur mes enceintes, après tu peux utiliser aumix en ligne de commande.
Autant pour moi Randy, je ne l'avais pas vue. Elle est donc situee ici.

Par contre, peux-tu rajouter cette solution pour obtenir le NetworkManager dans fluxbox ? Car meme en connaissant le fameux fichier startup, la solution n'est pas immediate.

Merci beaucoup pour la doc, elle est sympa et bien faite !

Pour le volume, j'utilise essentiellement un casque... Donc pas de bouton d'enceintes.
Je vais le mettre, par contre je préfére utiliser la connexion à la main sous fluxbox, non pas que je n'aime pas Network manager, mais bon.
Ca depend des fois. Quand tu as une connection qui ne change jamais (au bureau basiquement), je trouve le NetworkManager tres ennuyeux, car il passe outre les reglages effectues durant l'installation.
En revanche, en cas d'utilisation nomade, il est quand meme bien pratique.
@fox Delta : pour une connexion qui ne change pas il est inutile, un coup dans les fichiers de configuration et c'est bon.
Enfin bon j'avoue que je ne l'utilise pas, puisque le pc sous fedora n'a pas le wifi, et ceux qui l'ont je le fais à la main.