[supprimé] Bonjour a tous, Et bien je me suis mis a la fedora hier soir donc je suis un gros debutant. Je voudrais savoir ou configurer les demarrages de sessions pour pouvoir ouvrir l'interface gnome a la place du kde et ayant fait les mises a jour, j'ai deux noyaux différents au demarrage dont l'ancien (le 3..) par defaut et je voudrais qu'il demarre sur le 5.. Comment je dois faire ? Merci de vos réponses PS : j'ai pas recu mon code d'activation de compte, mon pseudo sera GC60240 normalement 😉
Jerome hum, pas très clair comme question pour que GNOME devienne ton environnement par défaut, tu dois taper une commande dans un terminal quelconque : switchdesk gnome concernant ton noyau, tu dois éditer le fichier /boot/grub/grub.conf
[supprimé] Bonjour, Pour fixer le noyau par défaut, - ouvre une console : outils système->terminal ; - tape 'su' et saisis le mot de passe de 'root' ; - édite /etc/grub.conf : gedit /etc/grub.conf ; NB: ne tiens pas compte des WARNINGS. - modifie la valeur de DEFAULT en fonction de l'item choisi. NB : ça commence à zéro pour la première entrée, 1 pour la 2me, etc. - enregistre, ferme gedit et tape 'reboot' pour relancer le système. Pour choisir le WM de ta session (Gnome, KDE...), choisis-le dans le menu "session" au moment de la connexion. En principe, le système te demandera si tu veux en faire ton WM par défaut. Cordialement, Rubens