raccoon
Bonjour,
j'ai un vieux pc HP vectra VL qui ne demarre pas sur cdrom pourtant c bien en first dans le bios.
Mais certains ne passe pas. Seul windows passe et ce n'est pas des cd defecteux puisque d'autres pc boot bien avec.
Donc je pense que le pc/bios est trop vieux mais comment faire pour installer fedora. Il faudrait une disquette de boot mais le noyau 2.6 ne tient pas dessus.
une idee ?
Merci A+
[supprimé]
Si tu as deux pc, tu pourrais tenter une installation par le réseau ...
Sinon il existe une autre solution qui est bien sympa et que j'ai testé un jour sur mon très vieux pc qui ne comporte pas de lecteur cdrom du tout.
J'ai fait une installation de debian par internet. En fait tu télécharge 3 disquettes, une pour le boot, une autre pour démarrer le noyau etla dernière pour les drivers. Une fois lancé, cela t'install la debian via un serveur ftp comportant les packages pour debian.
Faudrai inventer la même chose pour fedora core un jour, car c'est super pratique comme système ...
raccoon
Merci mais effectivement il faudrait que çà existe pour Fedora parceque je souhaite pas installer de debian.
Donc je crois que j'ai pas le choix: installer une FC1 avec une disquette .....
A+
kiki
oui mais dès que tu as installé ta fedora 1; tu peux très bien installer une FC3 ou une FC2 par réseaux(ethernet) suivant la puissance dont tu disposes sur ta machine!
sinon je suis d'accord avec vous, il faudrait que l'installation par ftp ou http existe aussi sous FC!
[supprimé]
Ba faudrait voir si c'est compliqué à faire ...
kiki
pardon, je me suis mal exprimé; je voulais dire qu'avec une connexion internet, il pouvait très bien installé une FC2 ou 3 à partir d'une FC1, installation minimale, puis migration vers une autre fedora!