Bonjour,

Je vous rassure rien de trop grave! J'utilise xp et fedora sur mon asus f7sr. Tous marche bien sous les deux système mais avec xp et Firefox (3), toutes les écritures en noir du forum sont flout et ce même en zoomant. Ce n'est pas la fin du monde mais je ne comprend pas pourquoi surtout que sur F8 et firefox tout et très net! (normal me direz vous!)

Si quelqu'un peu m'expliquer?

Je vous remercie!
Salut, tu peux mettre un lien vers une copie d'écran qu'on voie exactement comment ça se manifeste ?
Tu ne rencontres pas le problème sur d'autres sites ?
5 jours plus tard
Salut
Désolé pour le temps de réaction... Je lutte pas mal à faire un lien vers la copie d'écran (je ne sais pas trop faire surtout ou mettre l'image?).
Sinon j'ai ce problème que sur fedora-fr. Le soucis est moins flagrant sur un deuxième écran en bureau étendu. Alors que sur le même pc et f8 tout est bon...
En attendant je vais bricoler firefox pour voir...

Merci
Tu peux utiliser un site comme http://pix.nofrag.com/ ou un autre pour héberger tes images.

Une autre chose : as-tu essayé un autre navigateur (Opera, Epiphany, Konqueror, etc...) ?
Ta changer les polices par défaut de tes navigateurs?

A tout les coups tu peut aussi avoir une résolution de l'écran incorrect, donne nous les informations de ton écran et ta résolution actuel!

A savoir que pour les écrans LCD il faut travailler dans sa résolution native!
Dans le cas d'un écran LCD n'étant pas dans sa résolution native, ça ne transparaîtra jamais sur une copie d'écran.
Salut

Je pense travailler avec la bonne résolution (1440 / 900) qui correspond à celle de ma dalle. Sinon effectivement ça ressemble à ce genre de défaut.

Je n'ai pas touché aux polices du navigateur
C'est quoi comme carte graphique?

Sinon regarde en changeant de polices... si tu est sous KDE dans "Configuration du Système"->"Apparence"->"Polices" active l'anti-aliasing et décoche les cases et "hinting style" (sont chiant avec leurs anglois!) sur medium ou autres...

Et coche "Permettre aux pages de choisi leurs......" dans les options de polices de firefox!

Tu peut aussi regarder si tu n'a pas zoomer dans affichage->zoom remet en normal! Utilise tu compiz?
Peut etre un probleme de rafraichissement de l'écran?
Bonsoir

Je vais peut être me faire grondé mais bon :

(edit post 1)
Je n'ai aucun problème avec fedora (j'utilise f8 compiz j'ai une ati 2400 hd avec les effet de bureau...) et le site fedora-fr est nikel!!
Avec le même pc sous Xp et firefox 3 c'est la que tous dérape... et uniquement sur fedora-fr (c'est pour ça que j'en parle ici)

Enfin ne vous ennuyez pas trop avec ça c'était juste pour comprendre?

Merci

ps : je ne bois pas de gnôle et j'ai une bonne vue normalement...
Donc c'est sans aucun doute bien un problème de police de caractère!
Ok merci je vais approfondire de ce coté là et quand j'aurais trouvé, je vous le dirais.

Merci