Bonjour,

Je n'arrive pas à surfer correctement avec Firefox3. Il ne répond plus au bout quelques instants dès que je le lance.
Il me le fait à chaque fois.
Je poste ce message avec Internet explorer qui tourne sous wine.
C'est le monde à l'envers: pour résoudre un problème de stabilité d'un logiciel sous Linux (ici Fedora 9), j'utilise un produit .... microsoft !!!
Tu parles d'un comble ....
Bref, si vous pouvez faire remonter l'info jusqu'aux développeurs de Firefox, et prévoir une mise à jour (yum) rapidement...
Salut,

Je n'ai aucun problème avec firefox 3.0.1 tout comme la plupart des gens je suppose.
Bonjour,
Très bizarres tes problèmes de plantages à ce point là.

Peux-tu lancer firefox en mode console pour voir si avant de planter, il affiche un ou plusieurs messages.

Comment es-tu passé à firefox 3.0 ?
As-tu des modules firefox complémentaires ?
As-tu des plugins ?
Je n'ai aucun souci, que ce soit sous windows ou sous fedora ou sous centos.

PS, pour les deux derniers, j'utilise le tarball.
J'ai quelque problème aussi que je suppose être lié au plugin flash (le libre) (Lors d'animations trop imposante, ça plante systématiquement)

et avant de passer à IE, il existe d'autre alternatives à Firefox : Konqueror, Epiphany ... ^^
Bonjour,
Je n'ai aucun problème avec firefox 3.0.1, mais effectivement essaye avec konqueror ou épiphany.
Comme te le propose pmarion démarre firefox en console pour voir les éventuels messages d'erreurs que tu récupères.
@+
La version de firefox est:
~> rpm -q firefox
firefox-3.0.1-1.fc9.x86_64
Je l'ai installé avec yum.
le message d'erreur quand je fais dmesg est:
firefox[4818] trap stack segment ip:3b3fa78c3e sp:7fff40967030 error:0
Quand à la liste des plugins:
forecastfox, gmail notifier, foxmarks, etc .... je vous donnerai la liste complète ce soir.

Remarque j'ai peut-être été victime de cette attaque le jour où j'ai mis à jour firefox grace à yum ....
nouvo09 wrote:PS, pour les deux derniers, j'utilise le tarball.
Moi aussi, tu devrais peut-être essayer de télécharger le tarball ? 😉
Je suis sous F9 et j'ai installé firefox 3.0 avec yum et je n'ai pas de problème particulier ( certains modules complémentaires n'ont pas été reconnus, et j'ai du attendre qu'ils soient disponibles pour les recharger)
Bon alors j'ai réussi à réparer mon firefox de la manière suivante:

~# rpm -e firefox
~# yum -y install firefox
~# su - chark
~> mv .mozilla .mozilla.crash
~> firefox

et là c'est bon, je retrouve de la stabilité ... 🙂

Je ne vais peut-être pas remettre tous les plugins que j'avais, surement l'un d'entre eux indroduisait de l'instabilité.
Reste plus qu'à trouvé le vilain petit canard. 🙂
Déjà, ça n'est pas foxmarks, car je l'ai réinstallé pour retrouver mes liens.
Tu peux toujours essayer de recréer un ~/.mozilla avec ton ~/.mozilla.crash d'origine (fiexfox arrêté) et de voir quel plugin ou quel extension pose problème.
Oui, d'autre part je pense pour ma part que c'est un problème de compatibilité relatif au navigateur 64bits par rapport au plugin en cause. Et si tu installais en parallèle une version 32 bits de firefox si cette extension ou ce plugin t'est vraiment indispensable?
Au bureau, je suis sous win2k ('erk) et je surfe aussi avec Firefox3, il n'y aucun module installé.
Il y a juste la barre google et Firefox m'a planté ce matin de la même manière.
Ce bug viendrait donc de la barre d'outil google.
C'est étrange, mais bon, pourquoi pas ...