Bonjour à toi !
J'ai un Celeron 2,6Ghz, 1Go RAM, carte son sb live, carte graphique ATI Radeon 9200 se, modem ADSL USB Asus.
Pensez-vous que tous ces périphériques seront reconnus à l'installation??
Il me semble qu'il est nécessaire d'installer un driver pour les modems adsl usb ASUS, ce sujet a été traité
ici et
ici. Sinon , ton matériel devrait correctement être reconu. Il faut par contre notter que pour obtenir des performances optimales avec ta carte graphique, il te faudra certainement installer les pilotes ATI. (voir les nombreux topics sur le site :-D), c'est inutile si tu ne joues pas... Un tutorial est disponible ici :
http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#radeon .
En ce qui concerne les disques durs, j'en ai 2, sur le premier se trouvent 2 partitions, une de 60 pour Windows XP et l'autre de 20 sur laquelle j'aimerais bien mettre Fedora. Mais je n'ai toujours pas réussi à trouver quelque part si il y avait à l'installation la possibilité de créer un multi-boot XP/FC3.
Quand tu installes fedora, il t'es proposé par défaut de faire un multiboot via un programme qui s'appelle grub, pas de problème de ce côté là. D'autant plus qur tu as déjà une partition de libre.
Enfin, je recherche un guide pour débutant expliquant toutes les principales commandes, qu'est ce qu'exactement le "root", etc... car là aussi, je commence à voir un peu comment ça marche en lisant pleins de trucs mais j'aimerais bien un fichier plus simple mais complet.
pareil que xanax, lea-linux.org est une min d'info, juste , le root est le superutilisateur, il peut tout faire. Sous windows tu veux installer un programme ou même formatter le disque dur, tu le fais comme ça, sous linux, il faut quer tu donne d'abord le mot de passe root pour accéder à un fichier sur lequel tu n'as pas les droits. C'est pourquoi un virus sous linux ne fait pas grands dégats...🙂.
Voilà, et n'hésite pas à poster sur ce forum, après avoir cherché un peu, bien sûr. Sinon, je ne saurais quer te conseiller d'achetter un bouquin sur linux , c'est bien utile pour comprendre/connaître les commande. Ou tout simplement piger le fonctionnement de cet OS. J'utilise "Le dico référence Linux" qui regroupe la plupart des commandes usuelles. (par Ed Petron, éditions campus press 10 ?). C'est un bon aide mémoire mais je ne sais pas trop quel bouquin pour débuter vraiment...
a+ et bon courage !
EDIT : je dis bon courage mais faut pas croire quer ce sera forcément la grosse galère 😉