Arcamis Je poste ceci à titre informatif pour ne pas mourir idiot :-D. Que ça soit sur mon ordinateur de bureau ou mon portable, et quelque soit la distro, à chaque fois que je désire installer une version 64 bits (j'ai bien des processeurs 64 bits, un P4 avec support EM64T, et un T2370 dual core sur mon portable), j'ai un message "Kernel alive" qui s'affiche en bas de l'écran, mais aucun problème, aucun blocage. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explications. Est-ce un problème significatif et dans ce cas peut-être ferais-je mieux de réinstaller une 32 bits (qui n'affichent jamais ce message), ou bien est-ce sans conséquence pour la stabilité et la sécurité de mon système ? Merci de vos lumières 🙂
Arcamis Mouais :-P , ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais je déteste ne pas comprendre pourquoi ce message et ce que ça veut dire exactement, et je doute d'être le seul linuxien à avoir ce caractère :hammer:.
Arcamis J'ai réveillé un monstre :-o ... il va se répandre dans vos propres Fedora gnerk :lol: 8-). Bon si demain je vois un message "Kernel drunk" je ne pose plus de questions :pint: En attendant je vais rester en 64 bits, si mon portable explose j'espère que vous viendrez m'apporter des oranges à l'hosto !
Minuteman En passant sur les rawhide, ça affiche 2 messages: Kernel alive Kernel really alive Des messages de debug donc 🙂
Arcamis Minuteman wrote:En passant sur les rawhide, ça affiche 2 messages: Kernel alive Kernel really alive Des messages de debug donc 🙂 Merci 😉