Bnjour tout le monde

je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à installer les pilotes de sa carte Nvidia sur la fedora9 sans passer par l'installation du paquet "kmod-nvidia" ?

Merci 😉
À vrai dire, je ne connais pas d'autre méthode bien « propre » adaptée à Fedora…
Que proposes-tu, comme méthode ? En claquant des doigts ? 😉
Bonjour Goku,

je soupçonne ta question d'en cacher une autre... Pourquoi voudrais-tu te passer de RPM ?
(sinon, personne n'a parlé des pilotes libres ? nv et surtout nouveau ?)
ben c'est surtout je trouve que depuis que j'ai installé kmod-nvidia , ça fonctionne pas aussi bien que cela devrait . Dernièrement , j'ai essayé d'installer à partir du script d'installation du site d'Nvidia , mais le problème , c'est que je n'arrive pas à résourdre mes problèmes de kernel source ou kernel devel .D'ou ma question d'ailleurs
Ce n'est pas en utilisant l'exécutable de Nvidia que tu vas résoudre ton problème, loin de là... L'installation des RPM (merci kwizart !) est largement à préférer, car plus propre !
Tu n'expliques pas le problème que tu as avec les pilotes par rapport à ce que « cela devrait ». Mais une chose est sûr, virer les RPM pour l'installeur Nvidia n'est PAS la solution.
ben c'est à dire que par exemple , quand je me met en mode console il ya unr voile violet tranblotant qui apparait , et ça me parait un peu louche
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
    Identifier     "single head configuration"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
    ModulePath   "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
    Option        "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
    Identifier  "Keyboard0"
    Driver      "kbd"
    Option        "XkbModel" "pc105"
    Option        "XkbLayout" "fr"
    Option        "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
    Identifier  "Videocard0"
    Driver      "nvidia"
    Option        "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "Screen0"
    Device     "Videocard0"
    DefaultDepth     24
    SubSection "Display"
        Viewport   0 0
        Depth     24
    EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
    Option        "Composite" "Enable"
EndSection
Est ce suffisamment clair ?
Il y a parfois des bug dans le pilote propriétaire nvidia suivant le matériel utilisé
(qu'il viennes de l'installateur nVidia ou ré-émpaquetté depuis livna)
Utiliser l'installateur nVidia ne résoudra par conséquence rien du tout.

Par contre il est possible qu'une options généralement utilisée par défaut avec livna soit incompatible avec ton matériel
(mais j'en doute). Ou alors qu'une option soit manquante. Regarde plutôt dans la documentation du pilote pour essayer d'activer les options adéquate suivante ton utilisation.

ps: Sinon je ne fais que la mise à jours du pilote à chaque changement de version (avec firewing1) . Thorsten s'occupe de la recompilation des kmod à chaque nouveau noyau, Mais le schéma d'empaquettage a été réalisé au préalable (peut être thorsten, je ne sais plus)
Okay , merci du tuyau . Par contre , serait il possible que tu me donnes le lien , s'il te plait 🙂
Le lien est dans la documentation nVidia de ce site...
il faut regarder le README de la version du pilote.
tu peux nous donner le modèle de ta carte aussi parce que ce n'est pas kmod-nvidia pour toutes