Nontenda
Bonjour à tous, je vais installer Dotclear ou Wordpress sur mon serveur.
J'ai donc installé puis configuré php/html/mysql.
Mais, je vois que Dotclear utilise la fonction mail, comment puis-je l'activer et la configurer ?
J'ai essayer d'installer postfix mais j'ai vite des problèmes, j'aimerais utiliser le smtp de gmail, mais comment le configurer ?
Merci
Nontenda
eponyme
Salut,
il faudrait nous dire les pb que tu as avec postfix.
Sinon il y a un article dans la doc de ce site pour configurer sendmail afin qu'il envoie des mails vers l'extérieur.
Sinon je sais pas si gmail acceptera de servir de relai. En général on passe plutot par le smtp de son FAI.
epo
Nontenda
J'ai vu que GMail pouvait etre utiliser en tant que SMT>P sur phpBB donc, pk pas sur Sendmail ?
Sinon, je vais voir, merci eponyme =)
proxy
Pour pouvoir envoyer des mails depuis ton postfix/sendmail, soit tu passes par le relay de ton fai, soit tu héberges ton propre smtp mais il te faut un nom de domaine valide.
Nontenda
Ok, puis-je utiliser celui de Free avec Postfix ?
Merci proxy ^^
proxy
Dans /etc/postfix/main.cf, tu mets relayhost = smtp.free.fr
Nontenda
Ok merci =)
Mais quand vous parlez de donaime, j'ai pris une redirection gratos chez venez.fr :
http://www.serveur-nontenda.viens.la
Est-ce que ça ira si je met comme domaine : serveur-nontenda.viens.la ?
Merci proxy en tout cas =)
proxy
Nontenda wrote:...
Est-ce que ça ira si je met comme domaine : serveur-nontenda.viens.la ?
...
Ça devrait ...
Nontenda
Ok, merci, là je rêgle un souci avec MySQL qui est en train de me gonfler (mais rien de grave =) et j'essaye postfix Merci beaucoup proxy !
Nontenda
Bon, jai bien mis normalement, mais coimment faire démarrer automatiquement postfix ? (comme Apache par exemple)
proxy
Tu peux utiliser l'interface system-config-services ou en ligne de commande chkconfig
Nontenda
Merci =)
Sinon, je n'y arrive pas du tout =(
Jai essaye de configuré sendmail avec le wiki mais rien n'y fait, come serveur SMTP jai mis : smtp.free.fr, comme domaine, j'ai mis : serveur-nontenda.viens.la mais les mails ne partent pas =(
Quelqu'un aurait un tuto qui explique de A à Z comment faire un serveur SMTP puis l'utiliser avec sendmail ?
Parce que là, dotclear n'arrive pas à envoyer des mails --'
Merci
Nontenda
Ca marche ! J'ai tout repris et ça marche =)
Mais par contre mon message arrive dans les Spam de GMail --'
Une idée ?
Minuteman
Tu peux rien y faire facilement, ça vient d'une multitude de facteurs comme le fait que tu n'aies pas de reverse DNS valide etc...
Nontenda
Mais comme nom de domaine jai mis : free.fr xD
Sinon, ok, j'avertis juste les types qui viennent sur mon site =)