Squallw8 bonjour à tous. Je viens de réinstaller fc3 et cette fois pas de bloquage sur "Loading usb driver" car j'ai désactiver l'usb dans le bios (j'ai essayer plusieurs distri j'avais le même pb au niveau de l'usb). Toute l'installe se déroule nickel mais lorsque je redémarre, j'ai un blockage sur "GRUB loading stage2...", en fait il charge rien du tout, il bloque. 🙁 Y a-t-il quelqu'un qui a rencontré le même problème ou bien quelqu'un a-t-il une solution ? (J'ai essayer plusieurs déboires avec fc3 : - pb d'usb comme indiqué ci-dessus - pb de lancement : bloquage avec le service kudzu - en désactivant kudzu pour le démarrrage et en le relançant une fois la session ouverte, rebloquage - et maintenant pas moyen de lancer du tout 🙁 ) PS : après avoir essayer plusieurs distri, fc3 me semble la plus complète et j'aimerai bien pouvoir m'en servir sérieusement (je suis nouveau dans le monde de linux et je compte bien y rester mais comme je connait pas grand chose, je ne peut pas m'en sortir tout seul. 🙁 Voila mon systeme de fichier hda1 : ntfs winXP hda2 : fc3 (/) hda3 : swap hdb1 : ntfs (sert au stockage de mes fichiers) Je fais appel à la communauté pour m'aider résoudre ce problème et je la remercie d'avance : SVP AIDEZ MOI :-o
mensa Kikoo, Oué... J'ai déjà eu ce problème aussi... Je me souviens plus trop mais je crois que c'était à cause d'un réglage dans le BIOS. Vérifie que le BIOS ne bloque pas la modification du secteur de boot... C dans la même fenetre que la détection des disques durs... Sinon, essai un démarreur... Bon courage et tiens nous au courant!
Squallw8 merci à toi je regarderai sa cet après midi car je suis au centre de formation pour développeur je vous tiendrai au courant a+ :-P
Squallw8 j'ai bien regarder les messages d'erreur de grub mais en fait le truc c'est que je n'ai aucun message d'erreur j'ai juste "GRUB loading stage 2 ..." puis c'est tout, blocage,pas d'invite de commande, rien du tout, seule possibilité : reset (en appuyant sur le bouton car même Ctrl+Alt+Suppr ne répond pas) je viens de réinstaller mandrake 10.1, pas de problème sinon blocage à l'installe lorsque que mon usb est actif que faire ??? 🙁
xan2622 Dans google, cherches "grub stage 2" ou "grub errors"... ça te donnera de bons sites sur ces erreurs et blocages. Cordialement.
[supprimé] bah en fait j'ai rien trouvé de vraiment intéressant dans la recherche. A vrai dire on trouve surtout stage 1.5 ou alors c'est moi qui n'est pas compris 🙁