[supprimé]
bonjour à tous, voilà mon prob: je me suis procuré un second disque dur de 40G parceque je me suis dit je réserve l'un pour win et l'autre pour linux et le tour est joué, plus de prob d'install...et bien non j'ai à peine commencé l'install qu'il me dit: ASSERTION (heads<256) at disk_doc_c:486 in function probe_partition_for_geom() failed. Si quelqu'un y comprend quelque chose merci d'avance pour le coup de pouce...Salut à toutes et tous
Squallw8
salut,
essayer en tapant (lorsque tu lance l'installe et qu'il y a l'invite "boot :") :
linux noprobe
Je ne suis pas du tout connaiseur en la matière mais si je me trompe pas (je suis nouveau dans le monde de linux) c'est censé passser sur les problèmes lors de l'installe. J'ai moi ausii essuyer plusieurs echecs et j'en ai encore un (voir mon post que je viens de poster)
à plus
mensa
Kikoo,
Vérifie que tes disques sont bien en mode LBA (voir dans le BIOS).
Tu peux aussi regarder ce que tu as en faisant :
$ fdisk -l /dev/hdx (x étant le numéro de ton disque dur)
J'ai pû lire aussi en rapport avec les disques SATA :
Le support du SATA est balbutiant sous linux. Peu de contrôleur SATA sont correctement supporté et souvent leur support peut entrainer une instabilité du système.
Note : Si vraiment le SATA vous pose problème et que par exemple vous ne pouvez pas désactiver le controleur SATA dans le BIOS, vous pouvez demander à linux d'ignorer le controleur SATA. Souvent le controleur SATA est le controleur ide2, il suffit donc de passer comme option au noyau : ide2=noprobe
Lors de l'installation, à l'invite vous appuyez sur [F1], puis vous entrez linux ide2=noprobe.
Si vous l'avez déjà installé, vous le fait depuis l'écran de démarrage lors du choix des OS. Vous appuyez sur [ESC], puis vous tapez : linux ide2=noprobe
Bon courage!
fredozz
bonjour
j ai un serveur de fichier sous fedora 2 avec des partages sous samba, sur seveur il y a deux disque un pour le systeme et les partages et un backup.
j ai voulu faire la maj vers fc3 et la j ai des message d erreur du meme type apres la selection des langues.
est ce raiment interresant pour moi de faire cette MAJ pour l utilisation que j en ai la FC2 suffit ?
sachant que je n'utilise que samba !!
merci pour le ou les conseil !!