Bonjour,

utilisateur de Rawtherapee sur F8 pour travailler les photos numériques en format RAW, j'en étais jusqu'à présent très satisfait.

Sauf que, depuis peu, la console me renvoie ce message :

terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
what(): basic_string::assign

Out of range, il me semble qu'il s'agit d'une question d'écran. Mais ceci dit, je ne comprends rien au message.

Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
salut,
le out of range ici ne concerne pas l'écran mais visiblement un probleme lors de l'insertion de caracteres dans une chaine (type string).
Est ce depuis une mise a jour ? Est ce permanant , et reproductible ?

je pense qu'il faudrait voir sur le forum du logiciel s'il existe, ou meme ouvrir un rapport de bug.

epo
Bonjour et merci,
c'est à la suite d'une mise à jour de F8 me semble-t-il. Mais je ne sais pas laquelle. C'est permanent, Rawtherapee ne fonctionne plus du tout. Et donc reproductible. J'ai installé la version suivante du logiciel, mais rien n'y fait. Bon. je vais essayer un rapport de bug.
Sinon tu as aussi UFRaw et son plugin Gimp qui fonctionnent plutôt pas mal...
Bonjour,
oui, c'est bien ce que j'utilise parfois en attendant. Mais, selon moi, ça ne vaut pas Rawtherapee. J'ose à peine le dire, j'ai gardé un bout de partition sous XP et j'utilise en secours la version Win du logiciel. Mais sous Win ça mange de la ressource d'une manière considérable, ce que je n'avais pas constaté avec Linux.
Bonjour,

bon. Problème réglé de la manière suivante : passage de F8 à F9 et de Rawtherapee 2.3 à 2.4 Tout baigne.

Merci à vous
Bonjour,

bon. Problème réglé de la manière suivante : passage de F8 à F9 et de Rawtherapee 2.3 à 2.4 Tout baigne.

Merci à vous