Bonjour je cherche comment modifier l'image que l'on voit lors du chargement du système. J'ai cherché du côté de init.d et udev mais j'ai pas trouvé.
Est ce qu'une personne sait comment modifier cet image.
Je vous remercie par avance de votre aide
sincèrement bioinfornatics
Cherche sur google avec grub image ou avec grub splashscreen. Il y a plein de liens explicatifs. Grosso modo, le plus compliquer c'est encore de faire l'image /boot/grub/splash.xpm.gz (tu ne peux pas mettre n'importe quoi : c'est assez restrictif).
Je te remercie de ta réponse mais pour grub et les splash screen.
Je sais le faire, la méthode est très bien détaillé dans la documentation d'ailleurs voici mon splashscreen.

Je te remercie opposum1er pour ta réponse pertinente, mais je me suis mal exprimé, Je m'excuse.
En faites je parle de l'image quand avec la barre de chargement lorsque le système passe en run level 5.
encore une fois désolé à toutes la communauté de m'être mal exprimé
Il me semble avoir déjà poser la question ici mais il me semble que cela n'était pas possible.
Bref, dans ce post LA, il y a un article qui explique comment faire pour le modifier il me semble page 34 ... Enfin si c'est bien ce que tu souhaites.
Aaaaaah, ok. Bein alors là, ca va être encore plus compliqué étant donné que rhgb (RedHat Graphical Boot) vient d'être remplacé par Plymouth (que l'on découvrira dans F10)... :-P
Merci beaucoup à tous les 2 je vais allez m'acheter ce magazine.
Merci opposum1er tu es super au courant j'en suis épaté. bon ben je me télécharge les source de plymouth alors
Merci merci beaucoup
opossum1er, je viens de voir Plymouth ça a l'air pas mal du tout!
J'ai vu sur le wiki fedoraproject, qu'au lieu de faire: mode graphique->mode texte->graphique-> etc. Ça donne juste simplement texte->graphique 🙂
D'ailleurs, quelqu'un a t-il des ptis screenshots de plymouth ? :-D
gueraph wrote:D'ailleurs, quelqu'un a t-il des ptis screenshots de plymouth ? :-D
J'allais poser la même question 😉 Où peut-on trouver l'avancer de projet ?
Bonjour,

apparemment un des avantages de Plymouth sera de ne pas avoir besoin de démarrer un serveur X, contrairement à rhgb.

Mieux qu'un screenshot, une vidéo, svp :-P:-P
j'ai téléchargé les sources de plymouth ici mais j'en sais pas plus pour changer cet image. A faire à suivre...
Je suis preneur si vous avez des pistes, cette images est forcément quelque part.
bioinfornatics wrote:... cette images est forcément quelque part.
[humour... pour faire rire bioinfornatics]
Une image OGM ???.... :hammer: ... (ils sont partout mais on ne les voit pas 🙂 )
[/humour]
bien joué OGM c'est de bonne guerre 😉, tant que tu viens pas faucher des OGM pour la recherche qui sont stérile ça me va :-P
😉
[fin du HS......]
J'ai trouvé ou était l'image utilisé par rghb, dans ce répertoire
$ cd /usr/share/rhgb
$ file *
main-logo.png:     PNG image data, 799 x 399, 8-bit/color RGBA, non-interlaced
throbber-anim.png: PNG image data, 288 x 24, 8-bit/color RGBA, non-interlaced
pdm wrote:Bonjour,

apparemment un des avantages de Plymouth sera de ne pas avoir besoin de démarrer un serveur X, contrairement à rhgb.

Mieux qu'un screenshot, une vidéo, svp :-P:-P
Ok. Voila à quoi ça ressemble. Bien évidemment, il en est qu'à ses premiers balbutiements mais ça promet déjà d'être pas mal... 🙂